Présent en main event de cet UFC Paris, le poids lourd français a frôlé la correctionnelle samedi.
Ciryl Gane affrontait l’australien Tai Tuivasa en main event de l’UFC Paris, le premier évènement UFC sur le sol français. Un combat qui aura ravi les fans à plus d’un égard, offrant un spectacle à la hauteur des évènements outre-Atlantique.
Tuivasa tout proche de créer la surprise
La pression était conséquente pour le français, qui sortait d’une défaite face au champion en titre, le terrifiant Francis Ngannou. Battu par le camerounais en janvier 2022, Bon Gamin devait impérativement remporter ce duel face à Tai Tuivasa afin de prétendre à un nouveau combat pour le titre.
Après une entame de combat prudente mais stratégique, le local a peu a peu trouvé son rythme, utilisant parfaitement son avantage d’allonge conséquent (+ 15 cm) pour maintenir son adversaire à distance. En contrôle pendant la première reprise, le français a néanmoins eu très chaud lors du second round. Contré par Tuivasa, Gane a encaissé un crochet droit qui l’a envoyé au tapis, provoquant par la même occasion un vent de panique dans la salle.
ABSOLUTE SCENES AS TUIVASA DROPS GANE! 🤯 #UFCParis pic.twitter.com/BK0O2v6n0J
— UFC Europe (@UFCEurope) September 3, 2022
Le français est néanmoins parvenu à se relever et à retrouver ses esprits assez rapidement. Il finira d’ailleurs par s’imposer par KO dans le round suivant, touchant Tuivasa avec une combinaison de coups d’une précision époustouflante ; les 8 coups portés ont tous fait mouche. Impuissant face à une telle pluie de coups, Tuivasa n’a pas laissé à l’arbitre d’autre choix que de mettre un terme à ce combat.
Cyril Gane impressionne
Un affrontement de très haut niveau, qui sera par ailleurs récompensé du bonus de combat de la soirée, venant ainsi clôturer un combat qui aura non seulement ravi les fans, mais également certains combattants de l’organisation américaine. En effet, plusieurs combattants de l’UFC ont réagi à ce duel sur Twitter, notamment pour féliciter Ciryl Gane.
Both guys rose stock 1000x with that fight
— Belal Muhammad (@bullyb170) September 3, 2022
« Ces deux gars vont pouvoir obtenir de gros contrats grâce à ce combat » a écrit Belal Muhammad, #5 chez les welterweight.
That boy @ciryl_gane is surgical!!!#UFCParis 🎯😷 🔥
— Jamahal Hill (@JamahalH) September 3, 2022
« Ciryl Gane a été d’une précision chirurgicale ! » – Jamahal Hill, #6 chez les light heavyweight
What a main event @ciryl_gane striking was so impressive #ufc #UFCParis
— Paul Craig (@PCraigmma) September 3, 2022
« Quel main event ! Le striking de Ciryl Gane était très impressionnant » Paul Craig, #10 chez les light heavyweight
(crédit photo : Paris Match)