Oleksandr Usyk pense que Tyson Fury devrait mieux se renseigner au lieu de l’accuser d’esquiver un combat contre lui.
Le champion des lourds ukrainien a répondu à Tyson Fury, qui l’accuse d’avoir évité un combat face à l’actuel champion WBC. Ce dernier a affirmé à plusieurs reprises que l’ukrainien aurait prétexté ne pas être prêt pour un combat au printemps afin de ne pas l’affronter. La possibilité d’un combat entre Usyk et Fury s’est concrétisée le mois dernier, après de longs pourparlers entre Anthony Joshua, Tyson Fury et Dillian Whyte. En effet, Usyk avait été envisagé comme un potentiel remplaçant de Dillian Whyte si ce dernier avait refusé d’affronter Fury. Finalement, Whyte et Fury s’affronteront bel et bien le 23 avril, puisqu’un accord de 40M$ a été conclu entre les deux britanniques pour un combat à Londres.
Surpris et agacé par les insinuations répétées du Gipsy King, Usyk a tenu à remettre les pendules à l’heure.
« Il ment« , a déclaré Usyk lors de l’émission Behind the Gloves. « Je n’ai jamais évité qui que ce soit. On peut se battre dans la rue à mains nues maintenant si il est partant.«
Le poids lourd de 35 ans a souligné le fait qu’il ait disputé la plupart de ses combats majeurs à l’étranger. Pour rappel, il avait notamment affronté Murat Gassiev en Russie, alors que les relations diplomatiques entre l’Ukraine et la Russie étaient alors extrêmement tendues, ce qui ne l’a pas empêché de remporter le combat par décision unanime.
« Dans toute ma carrière, je n’ai jamais refusé de combattre qui que ce soit, je n’ai jamais évité un combat. J’ai même été combattre à Moscou alors que la situation était très tendue. J’aurais pu avoir de gros problèmes dans mon pays, mais j’y suis allé quand-même. J’y suis allé, et j’ai montré à tout le monde que je n’avais pas peur« , a-t-il ajouté.
Oleksandr Usyk (19-0) devrait affronter Anthony Joshua (24-2) pour un combat revanche au printemps, selon le promoteur de Joshua. Les deux hommes s’étaient affrontés en septembre 2021, et Usyk s’était emparé des ceintures WBA, WBC et IBF en s’imposant par décision unanime.