Home MMA UFC Pour Islam Makhachev, Charles Oliveira serait un combat facile

Pour Islam Makhachev, Charles Oliveira serait un combat facile

Islam Makhachev n'a pas peur du champion en titre.

Makhachev (21-1) affronte Bobby Green ce week-end, en main-event de l’UFC Vegas 49. Ce combat pourrait lui permettre d’obtenir un combat pour la ceinture des lightweight.

Le champion en titre, Charles Oliveira, n’a cessé d’impressionner les observateurs grâce à son style très complet. Preuve de l’étendue de son talent, il avait mis KO Michael Chandler dans un combat pour le titre, puis défendu sa ceinture en s’imposant par soumission face à Dustin Poirier. Malgré cette domination écrasante, Islam Makhachev estime qu’il pourrait causer de gros problèmes à Oliveira.

« Je peux l’amener au sol facilement »

« Je pense que ce serait un beau combat. On a des styles très similaires, tous les deux. » a déclaré Makhachev lors d’une interview. « C’est un bon grappler, un bon striker, et ça peut faire un bon combat. Je pense que ce serait un combat assez facile pour moi. Je peux l’amener au sol facilement, parce que je suis meilleur que lui en lutte. C’est tout de même un excellent grappler, et je voudrais voir ce que ça donnerait si on s’affrontait.« 

Makhachev a également donné son avis sur le futur combat entre le champion et Justin Gaethje (23-7). Selon lui, le brésilien défendra sa ceinture sans trop de difficultés.

« Oliveira va battre Gaethje. Ce sont deux combattants qui sont sur une série de victoires intéressante. » a expliqué Makhachev. « Ca va être un beau combat pour tous les fans de MMA« .
« Je pense qu’il (Oliveira) va chercher le finish. Pour moi, le combat va commencer debout, mais Oliveira va rapidement amener son adversaire au sol et chercher la soumission« .

Pour rappel, Justin Gaethje affrontera Charles Oliveira pour le titre lors de l’UFC 274 le 7 mai.