Home Boxe Un combat entre Jake Paul et Mike Tyson en préparation : faut-il...

Un combat entre Jake Paul et Mike Tyson en préparation : faut-il vraiment y croire ?

A en croire le Youtubeur, ce dernier aurait conclu un accord avec Mike Tyson afin d’organiser un combat cette année.

Invaincu en 5 combats, Jake Paul semble bien décidé à poursuivre sa reconversion dans la boxe. D’abord moqué par les amateurs du noble art, le jeune américain de 25 ans a depuis prouvé qu’il était un boxeur crédible, et a progressivement augmenté le niveau d’opposition. Son dernier combat face à l’ancien champion de l’UFC Tyron Woodley en décembre 2021 s’était soldé par un énorme KO, le quatrième de sa jeune carrière.

Suite à ce combat, le frère cadet de Logan Paul avait déclaré qu’il souhaitait se tenir éloigné des rings pendant un certain temps, avant de revenir sur sa décision et d’annoncer qu’il remonterait sur le ring cet été. La date du 6 août a d’ailleurs été confirmée par l’entourage de Jake Paul, bien que l’adversaire ne soit pas encore officiellement connu.

Mike Tyson confirme être intéressé par un combat face à Jake Paul

Selon les récentes déclarations de Paul, ce dernier pourrait bien affronter Mike Tyson, légende de la boxe et ancien champion des lourds. Interrogé à ce sujet par l’animateur Jimmy Kimmel, « Iron Mike » avait récemment confié qu’un tel combat serait intéressant à ses yeux.

 

« Ce serait un combat très intéressant » a déclaré Tyson. « C’est un bon boxeur, même s’il faut reconnaître qu’il n’a pas affronté les meilleurs. Ceci étant dit, il a quand-même battu des gars qui, sur le papier, étaient meilleurs que lui. Il se débrouille bien, et je pense que sa démarche est très bonne pour notre sport. » a-t-il poursuivi.

Mike Tyson avait déjà exprimé son soutien à Jake Paul pour sa contribution au monde du noble art, et a une nouvelle fois affirmé son soutien :

« Ce gars est suivi par 7 millions de personnes, donc ça fait autant de gens qui suivent ses combats. Même les champions actuels n’ont pas une aussi grosse communauté, donc ce qu’il apporte au sport est assez incroyable. En fin de compte, tout le monde gagne de l’argent grâce à lui, alors je ne vois pas le souci. » a conclu le boxeur de 55 ans.

De son côté, Jake Paul a également exprimé sa gratitude envers Tyson, en le remerciant dans un tweet faisant écho à son passage dans l’émission de Jimmy Kimmel, et a par ailleurs confirmé que ce combat aurait bel et bien lieu cette année.

Difficile néanmoins de croire à cette déclaration. En effet, bien qu’il ne s’agisse que d’un simple combat d’exhibition, il semble fort peu probable que Tyson soit en condition de remonter sur le ring d’ici début août. Quoi qu’il en soit, ce combat ne semble pas faire l’unanimité dans la communauté de la boxe, de nombreux observateurs se disant déçus par ce qu’ils estiment être un combat à l’intérêt sportif très limité.