Home Boxe Combien vont toucher Anthony Joshua et Oleksandr Usyk pour leur combat revanche...

Combien vont toucher Anthony Joshua et Oleksandr Usyk pour leur combat revanche ?

Anthony Joshua affrontera Oleksandr Usyk dans un combat revanche très attendu, et les bourses des deux combattants seront à la hauteur de la hype générée par ce combat.

L’information est tombée cette semaine : la revanche aura lieu le 20 août au Moyen-Orient, et plus précisément à Jeddah, en Arabie Saoudite. Un choix qui aura déçu de nombreux fans, qui espéraient une revanche à domicile pour Joshua, le premier combat s’étant par ailleurs déroulé au Tottenham Stadium de Londres.

Si un tel choix peut sembler à première vue déroutant, ce n’est pourtant pas la première fois qu’un tel évènement aura lieu dans ce pays. En effet, Anthony Joshua avait déjà livré un combat revanche en Arabie Saoudite, lorsqu’il s’était imposé face à Andy Ruiz en décembre 2019. Surnommé le « Clash dans les dunes« , ce combat avait permis au britannique d’empocher un très joli chèque d’environ 60M$.

40 millions de dollars chacun

A en croire les média britanniques, les bourses pour ce combat revanche entre Usyk et Joshua atteindrait également de jolis montants. Selon le Daily Star, les investisseurs saoudiens auraient dans un premier temps proposé 60 millions de dollars, avant de finalement revoir leur offre à la hausse, et offrir 80 millions.

Toujours selon le Daily Star, les deux hommes devraient toucher chacun 50% de la bourse totale, soit 40 millions de dollars. Une somme colossale, mais néanmoins inférieure au montant empoché par Joshua lors de son précédent combat en Arabie Saoudite il y a près de trois ans.

En plus de ces 40 millions de dollars viendront s’ajouter différents bonus, et notamment un pourcentage sur la vente des billets, ainsi qu’une part des pay-per-views vendus, et le salaire versé par les sponsors des deux boxeurs. Des extra qui devraient donc permettre à Joshua et Usyk de toucher des montants encore plus lucratifs, d’autant plus qu’Anthony Joshua a récemment signé un énorme contrat avec DAZN, qui diffusera le combat en exclusivité.

Un combat crucial pour Joshua

Anthony Joshua avait connu la seconde défaite de sa carrière face à Usyk en septembre 2021. Dominé par l’ukrainien, il n’avait pas été en mesure de rivaliser avec la mobilité, la précision et le coup d’oeil de son adversaire du soir.

Toujours invaincu en 19 combats, et désormais champion WBA, IBF et WBO, Usyk est donné largement favori pour ce combat. Joshua avait néanmoins prouvé qu’il était capable de rebondir suite à une défaite, comme en atteste son combat retour victorieux face à Andy Ruiz en décembre 2019. Quoi qu’il en soit, l’action sera sans aucun doute au rendez-vous pour cette revanche qui s’annonce décisive pour la carrière de Joshua.