L’UFC Vegas 58 aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche 10 juillet, et verra s’affronter les lightweight Rafael Dos Anjos et Rafael Fiziev.
Le combat entre les deux hommes devait avoir lieu en février, mais avait été reporté suite aux problèmes de visa de Fiziev.
Rafael Fiziev : caractéristiques
Pays : Kirghizistan 🇰🇬
Âge : 29 ans
Taille : 173 cm
Allonge : 180 cm
Palmarès : 11 victoires (7 KO) et 1 défaite
Classement UFC : #10 des lightweight
Issu du muay thai, Rafael Fiziev a signé à l’UFC en 2019. Après des débuts ratés dans l’organisation américaine (défaite par TKO pour son premier combat), Fiziev a rapidement inversé la tendance et retrouvé le chemin de la gagne.
Invaincu depuis octobre 2019, il reste sur une série de cinq victoires consécutives. Il s’était notamment imposé face à Bobby Green (victoire aux points en août 2021), Renato Moicano (victoire par KO), et plus récemment Brad Riddell (victoire par KO en décembre 2021). Ce dernier KO, extrêmement impressionnant, avait fait le tour des réseaux sociaux.
LETS FUCKING GO FIZIEV!!!! pic.twitter.com/CanUdUwhzR
— Tokitah 🏝 (@Fiziiev) December 5, 2021
Rafael Dos Anjos : caractéristiques
Pays : Brésil 🇧🇷
Âge : 37 ans
Taille : 173 cm
Allonge : 178 cm
Palmarès : 31 victoires (5 KO) et 13 défaites
Classement UFC : #7 des lightweight
Vétéran de l’UFC, le brésilien combat dans l’organisation depuis 2008. Ancien champion des lightweight, il s’était emparé du titre en 2015, lorsqu’il avait battu Anthony Pettis aux points.
Dos Anjos peut se vanter d’avoir affronté les meilleurs au cours de ses quatorze années à l’UFC ; on peut notamment citer Khabib Nurmagomedov, Kamaru Usman, ou encore Nate Diaz. Le brésilien a décidé de changer de catégorie en 2017, pour combattre chez les welterweight. Si ses premiers combats dans cette nouvelle catégorie se sont déroulés sans encombres (3 victoires), la suite a été bien moins glorieuse, puisqu’il a ensuite enchainé les défaites (4 défaites en 5 combats).
Un temps annoncé comme un adversaire potentiel pour Islam Makhachev, ce combat ne s’est jamais concrétisé, le brésilien ayant dû déclarer forfait suite à une blessure. Plus actif que son adversaire de samedi, Dos Anjos a livré son dernier combat en mars 2022, au cours duquel il s’était imposé face à son compatriote Renato Moicano.
Pronostic du combat Rafael Dos Anjos vs Rafael Fiziev :
Rafael Fiziev est bien plus puissant en striking, et utilise à merveille ses kicks afin de venir à bout de ses adversaires. Il semble donc peu probable que Dos Anjos cherche l’affrontement debout, et il cherchera plutôt à amener son adversaire au sol, où il possède un énorme avantage sur Fiziev, qui avait confié par le passé ne pas être très à l’aise avec le grappling. De son côté, Dos Anjos, en spécialiste du jiu-jitsu brésilien, possède un excellent sol, comme en attestent ses 10 victoires par soumission.
Fiziev est certes plus jeune que son advesaire, mais Dos Anjos fait désormais figure de vieux briscard, qui sera difficile à surprendre dans l’octogone, en raison de son énorme expérience. Fiziev possède néanmoins un striking dévastateur, et surtout très difficile à anticiper et donc à contrer, ce qui peut poser de gros problèmes au brésilien…
🥊 Pronostic de l’UFC Vegas 58 Dos Anjos vs Fiziev : victoire de Fiziev aux points 🥊
Carte complète de l’UFC Vegas 58 Fiziev vs Dos Anjos :
MAIN CARD :
- Rafael dos Anjos vs. Rafael Fiziev — lightweight
- Caio Borralho vs. Armen Petrosyan — middleweight
- Said Nurmagomedov vs. Douglas Silva de Andrade — bantamweight
- Jared Vanderaa vs. Chase Sherman — heavyweight
Jamie Pickett vs. Denis Tiuliulin — middleweight- Michael Johnson vs. Jamie Mullarkey — lightweight
SOUS-CARTE :
- Cynthia Calvillo vs. Nina Nunes — flyweight (👩🦰)
- Aiemann Zahabi vs. Ricky Turcios — bantamweight
- Antonina Shevchenko vs. Cortney Casey — flyweight (👩🦰)
- Cody Brundage vs. Tresean Gore — middleweight
- Karl Roberson vs. Kennedy Nzechukwu — light heavyweight
- Ronnie Lawrence vs. Saidyokub Kakhramonov — bantamweight
Le combattant à surveiller pour cet UFC Vegas 58 :
Bien qu’il ne figure pas en main card, le light heavyweight Kennedy Nzechukwu pourrait devenir l’un des grands noms de la catégorie dans les années à venir. Révélé par l’émission Dana White’s Contender Series, le nigérian devra à tout prix remporter son combat, afin d’éviter une troisième défaite consécutive.
A quelle heure aura lieu le combat entre Dos Anjos et Fiziev ? (heure française)
La main card devrait débuter vers 3 heures du matin heure française. Le main event entre Rafael Dos Anjos et Rafael Fiziev devrait donc avoir lieu aux alentours de 5h du matin heure française, dans la nuit de samedi à dimanche 10 juillet.
Sur quelle chaine sera diffusé le combat ?
En France, le combat sera une fois de plus diffusé sur RMC Sports 2, et la prise d’antenne débutera à 3h du matin. Vous pouvez également regarder le combat via l’UFC Fight Pass, qui vous coûtera 9,99€/mois. Une alternative plus rentable si vous ne souhaitez pas payer un abonnement à RMC Sports.
(crédit photo : Tiger Muay Thai)