Home Boxe Usyk vs Fury : carte complète, heure française et chaine

Usyk vs Fury : carte complète, heure française et chaine

Les deux meilleurs poids lourds de la planète s’affronteront afin de déterminer une bonne fois pour toutes qui de l’anglais ou de l’ukrainien mérite son statut de champion incontesté.

Voilà un combat que les fans de boxe attendaient depuis de longues années ! Tyson Fury, invaincu en 35 combats, affrontera un autre invaincu en la personne d’Oleksandr Usyk, 21 combats à son actif. C’est un affrontement historique qui se disputera le 18 mai, puisque l’un des deux hommes aura l’occasion de devenir champion incontesté des lourds, une première depuis plus de vingt ans.

En dépit de son arrivée tardive chez les lourds, Usyk est rapidement parvenu à s’imposer comme l’un des meilleurs boxeurs de la catégorie. Issu de la catégorie inférieure des cruiserweight (dans laquelle il avait été sacré champion incontesté), l’ukrainien avait raflé les titres IBF, WBA, WBO et IBO en battant Anthony Joshua une première fois en 2021.

De son côté, Tyson Fury sort quant à lui d’une véritable humiliation, infligée par Francis Ngannou lors de son dernier combat. Confronté à l’ancien champion des lourds de l’UFC, Fury avait effectué un voyage au tapis dans la troisième reprise, avant de finalement s’imposer grâce à une décision partagée assez douteuse. Une dernière prestation décevante pour le champion linéaire des lourds, et qui n’augure rien de bon pour la suite.

Un duel de techniciens

S’il est bien un point sur lequel les deux hommes semblent être à armes égales, il s’agit de leur capacité à s’adapter à leurs adversaires. Tous deux très mobiles, Usyk et Fury possèdent un très bon sens du déplacement, qui leur a souvent permis de fatiguer ou contrer des boxeurs moins techniques mais plus puissants (Wilder pour Fury ; Joshua pour Usyk). L’ukrainien possède par ailleurs un jeu de jambes exceptionnel, le rendant quasiment impossible à toucher.

 

Carte complète du combat Usyk vs Fury :

  • 👑 Oleksandr Usyk VS Tyson Fury — Lourds
  • Jai Opetaia VS Mairis Briedis — Cruiserweight
  • Agit Kabayel VS Frank Sanchez — Lourds
  • Sergey Kovalev VS Robin Safar — Cruiserweight
  • Joe Cordina VS Anthony Cacace — Super plumes
  • Isaac Lowe VS Hasibullah Ahmadi — Plumes
  • Moses Itauma VS Ilja Mezencev — Lourds
  • David Nyika VS Michael Seitz — Cruiserweight

👑 = combat pour le titre.
Dernière mise à jour : 15/05 à 17:55

Oleksandr Usyk VS Tyson Fury : quelle heure en France ?

Pour une fois, les fans français ne devront pas veiller jusqu’au bout de la nuit pour assister à un combat ! En raison de la popularité des deux boxeurs en Europe, cet affrontement aura lieu à une heure européenne. Les horaires officiels n’ont pas encore été annoncés, mais il est fort probable que le combat entre Fury et Usyk ait lieu vers 23h, heure française.

 

Quelle chaine diffuse le combat Fury – Usyk ?

Le duel entre les deux poids lourds sera diffusé uniquement sur la plateforme DAZN en France. L’abonnement à DAZN coûte 9,99€/mois et vous permettra également de profiter des prochains combats d’Anthony Joshua, qui a signé un contrat d’exclusivité avec le diffuseur.

REGARDER LE COMBAT SUR DAZN

Grâce à son jeu de jambes phénoménal, Usyk parvient souvent à faire sortir ses adversaires de leurs gonds pour les pousser à la faute, comme ici contre Anthony Joshua en 2021.

Quand a lieu ce combat ?

La date de cet affrontement a été fixée au samedi 18 mai. Le combat aura lieu à Riyad, en Arabie Saoudite, comme c’était déjà le cas pour le combat Usyk – Joshua 2. Une petite déception pour les fans européens, qui auraient sans aucun doute préféré voir ce combat en Angleterre, véritable terre de boxe.

 

Ce qui a été dit au sujet de ce combat :

Oleksandr Usyk : « J’aime énormément Tyson Fury. Pourquoi ? Parce que c’est lui qui détient ma quatrième ceinture ! […] Quand je repense à tout le travail que j’ai fait pendant ce camp d’entrainement, les réveils très tôt, les footings, les séances de natation, les sparrings, et tout le reste, je me dis ‘Wow, j’ai vraiment fait du bon travail !’. […] Avec tout ça, je suis capable d’affronter trois Tyson Fury. Les trois en même temps, ou un le samedi, puis un autre le dimanche et le troisième le lundi. »

Tyson Fury s’est complètement réinventé depuis son second affrontement contre Deontay Wilder, devenant un boxeur bien plus puissant et désormais capable de cogner très fort.

Tyson Fury : « Usyk est un bon boxeur. C’est un gros défi qui m’attend samedi, mais j’ai confiance et je sais que je vais le battre. […] Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il y a des catégories en boxe. Quand des boxeurs de la catégorie inférieure passent chez les lourds, souvent c’est compliqué pour eux. Ils peuvent toujours battre les gros gabarits pas très doués, mais face à des poids lourds d’élite, c’est impossible. La taille fait vraiment une différence, c’est un fait. C’est mon moment de briller, et c’est ma destinée. Point final. »