Home MMA UFC La pique de Tom Aspinall à Ciryl Gane : « Mais qui refuse...

La pique de Tom Aspinall à Ciryl Gane : « Mais qui refuse un combat pour tourner un film ?! »

Snobé par le français, Tom Aspinall ne semble pas prêt de pardonner à Cyril Gane.

L’actuel champion des lourds de l’UFC Tom Aspinall a envoyé une nouvelle pique à son rival. Il y a quelques mois, le français avait refusé la proposition d’Aspinall de l’affronter cet été à l’UFC 304. A en croire les propos du champion, Gane aurait décliné l’invitation afin de se consacrer au tournage d’un film à la date prévue pour cet UFC 304, qui se tiendra fin juillet à Londres.

Tom Aspinall ironise sur le refus de Ciryl Gane

Dans une vidéo tournée pour le média anglais TNT Sport, l’anglais a profité de son intervention pour adresser un petit clin d’œil à l’actuel #2 des lourds. Dans la courte séquence, un homme explique au combattant qu’un invité initialement prévu pour faire son apparition dans une émission aux côtés de Tom Aspinall ne pourra finalement pas être présent, ce dernier étant retenu par le tournage d’un film.

Un parallèle qui n’a pas échappé à Tom Aspinall, qui demande à son interlocuteur « Mais qui refuserait de me rencontrer pour tourner un film à place ? », avant de tourner son regard vers la caméra, l’air goguenard.

L’extrait retranscrit et traduit ci-dessous :

– « Tom, l’invité prévu m’a appelé hier pour me dire qu’il ne pourrait pas être là. »

– « Comment ça se fait ? »

– « Il tourne un film ou je ne sais quoi. »

– « Un film ? Mais qui refuserait de me rencontrer pour tourner un film à la place ? »

Absent de la cage depuis sa victoire contre Serghei Spivac à l’UFC Paris 2, Ciryl Gane n’a plus combattu depuis septembre 2023. Une longue absence qui contraste avec le rythme effréné du français lors de ses débuts dans l’organisation américaine, où il avait enchainé 7 combats en seulement 2 ans.

Tom Aspinall a lui aussi été absent de l’octogone pendant de longs mois, mais pour des raisons indépendantes de sa volonté. Blessé au genou lors de son combat contre Curtis Blaydes en juillet 2022, l’anglais s’était retrouvé sur la touche pendant un an. Il avait refait son apparition en juillet 2023, et s’était alors imposé par TKO face à Marcin Tybura, signant un retour fracassant en main event de l’UFC Londres 3ème édition.