HomeMMAUFCUFC 281 Adesanya vs Pereira : carte complète, heure française et chaine

UFC 281 Adesanya vs Pereira : carte complète, heure française et chaine

L’UFC est de retour ce week-end pour une nouvelle édition qui s’annonce déjà électrique.

3 semaines après un UFC 280 qui avait tenu toutes ses promesses, l’UFC 281 aura lieu samedi 12 novembre à New York. En main event, Israel Adesanya retrouvera son ennemi juré, le brésilien Alex Pereira. Les deux hommes se connaissent très bien, et pour cause : leur affrontement en kick-boxing il y a quelques années avait tourné court pour Adesanya, qui s’était incliné par KO face à Pereira. Un exploit qu’aucun autre combattant n’est parvenu à reproduire depuis, faisant du brésilien le seul et unique homme à avoir mis KO le champion en titre.

Depuis, les spéculations vont bon train. Certains estiment que Pereira demeure le seul homme capable de détrôner Adesanya dans sa catégorie de poids, tandis que d’autres considèrent que la progression du nigérian ces dernières années lui a permis d’acquérir un niveau bien supérieur à celui de 2017. Quoi qu’il en soit, Pereira n’est pas en reste non plus, puisqu’il a remporté tous ses combats à l’UFC depuis son arrivée dans l’organisation il y a tout juste un an.

Poirier vs Chandler, combat spectaculaire en perspective

Les américains Dustin Poirier et Michael Chandler seront également présents sur la carte de cet UFC 281. Connus pour leurs styles de finisseurs, les deux hommes n’ont pas pour habitude d’aller jusqu’à la décision : sur leurs 66 combats disputés, seulement 12 d’entre eux sont allés à leur terme. Leur affrontement de samedi devrait donc donner lieu à un combat explosif, qui ne devrait pas aller au bout des trois rounds prévus.

Enfin, Carla Esparza affrontera Zhang Weili dans un combat féminin pour le titre des strawweight, actuellement détenu par Esparza. Cette dernière s’était emparée de la ceinture à la surprise générale en battant Rose Namajunas au printemps, lors de l’UFC 274.

Carte complète de l’UFC 281 Adesanya vs Pereira :

 

Carte principale (main card) :

  • 👑 Israel Adesanya VS Alex Pereira —  Middleweight

  • 👑 Carla Esparza VS Zhang Weili Strawweight (👩‍🦰)
  • Dustin Poirier VS Michael Chandler Lightweight
  • Frankie Edgar VS Chris Gutiérrez — Bantamweight
  • Dan Hooker VS Claudio Pulles — Lightweight

 

Carte préliminaire :

  • Brad Riddell VS Renato Moicano — Lightweight
  • Dominick Reyes VS Ryan Spann — Light heavyweight
  • Molly McCann VS Erin Blanchfield — Flyweight (👩‍🦰)
  • Andre Petroski VS Wellington Turman — Middleweight

 

Early prelim :

  • Matt Frevola VS Ottman Azaitar — Lightweight
  • Karolina Kowalkiewicz VS Silvana Gomez — Strawweight (👩‍🦰)
  • Michael Trizano VS Seungwoo Choi — Featherweight
  • Julio Arce VS Montel Jackson — Bantamweight
  • Carlos Ulberg VS Nicolae Negumereanu — Light heavyweight

👑 = combat pour la ceinture
Dernière mise à jour : 11/11 à 11:13

Adesanya vs Pereira : quelle heure en France ?

Ce combat aura lieu à New York, ce qui implique un gros décalage horaire. Le combat principal entre Israel Adesanya et Alex Pereira devrait donc se dérouler vers 5h du matin heure française, dans la nuit de samedi à dimanche. Si vous souhaitez également regarder les combats précédents, la main card débutera vers 2h du matin, et c’est Dan Hooker et Claudio Pulles qui ouvriront la carte principale.

 

Quelle chaine diffuse le combat Adesanya – Pereira ?

En France, le combat sera comme d’habitude diffusé sur RMC Sport 2. La diffusion commencera à partir de 3H, et devrait donc vous permettre d’assister à la plupart de la main card. Si vous souhaitez également visionner la carte préliminaire et les early prelim, il faudra passer par l’UFC Fight Pass.

 

Pass combat RMC : le bon plan pour l’UFC 281

RMC propose une offre très intéressante pour les personnes ne souhaitant pas prendre un abonnement : le pass combat. Ce dernier coûte seulement 10€, et vous donnera également accès au combat de Salahdine Parnasse, qui combattra pour la ceinture des lightweight du KSW samedi soir.

JE PRENDS LE PASS COMBAT RMC

Striker à la puissance phénoménale, Alex Pereira avait infligé l’un des KO de l’année à Sean Strickland lorsque les deux hommes s’étaient affrontés en juillet.

Notre pronostic pour ce combat

Sur le papier, les chiffres jouent clairement en faveur de Pereira : confronté à Adesanya à deux reprises, le brésilien avait remporté les deux affrontements. Mais en réalité, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour ce nouveau duel.

En effet, ces deux victoires ont été obtenues dans un sport différent, puisqu’il s’agissait non pas d’un combat de MMA, mais d’un combat de kickboxing, et qui remonte à plusieurs années (2016 puis 2017). En dépit de sa victoire par KO dans le combat revanche, Pereira avait été dominé pendant tout le reste du combat, et cette fulgurance l’a sans aucun doute sauvé d’une défaite aux points, preuve que sa domination n’aura pas été totale.

Depuis, Adesanya a énormément progressé, aussi bien techniquement que tactiquement. Passé maître dans l’art de gérer les combats (au point d’être parfois critiqué pour son style trop prudent), le nigérian fera tout son possible pour empêcher son adversaire de s’exprimer en striking, afin d‘éviter à tout prix cette gauche dévastatrice qui aura terrassé de nombreux combattants.

Champion depuis plus de trois ans, Adesanya connait une domination sans égale dans la catégorie des middleweight de l’UFC, où aucun homme n’est parvenu à le détrôner.

De plus, le champion possède une expérience en MMA bien supérieure à celle de son adversaire du soir. Champion en titre des middleweight depuis 2019, Adesanya a défendu son titre face aux meilleurs combattants du monde à plusieurs reprises, lui permettant ainsi d’engranger une expérience précieuse, contrairement à son adversaire du soir, qui a quant à lui entamé une reconversion plus tardive, que les sparrings ne peuvent pas remplacer.

La supériorité technique d’Adesanya et sa gestion parfaite du combat devraient selon nous lui permettre de s’imposer aux points, à condition qu’il ne sous-estime pas son adversaire, qui peut faire basculer le combat sur un seul coup.

🥊 Pronostic du combat Adesanya vs Pereira : victoire d’Adesanya aux points 🥊

 

Quand a lieu l’UFC 281 ?

La date de la revanche entre Adesanya et Pereira a été fixée au samedi 12 novembre (dans la nuit de samedi à dimanche en France). L’affrontement aura lieu au Madison Square Garden de New York, qui avait déjà accueilli l’UFC 268 l’année dernière.

Derniers articles