AccueilMMASalahdine Parnasse vs Sebastian Rajewski : objectif double champion

Salahdine Parnasse vs Sebastian Rajewski : objectif double champion

Combat crucial pour le français, qui tentera de s’emparer d’une deuxième ceinture.

Samedi 12 novembre, l’actuel champion des poids plumes tentera d’aller chercher un nouveau titre au KSW. Parnasse devait dans un premier temps affronter Marian Ziolkowski pour le titre des poids légers, avant que ce dernier ne se blesse au genou, et soit remplacé par Sebastian Rajewski. Avant ce choc qui pourrait faire entrer Salahdine Parnasse dans l’histoire du MMA français, il est temps de présenter les protagonistes et les enjeux de cet affrontement.

Salahdine Parnasse, l’étoile française

Son objectif est simple : devenir le plus jeune double champion du KSW. Âgé de 24 ans, le français aura samedi une nouvelle chance d’asseoir un peu plus sa domination au sein de l’organisation. Le natif d’Aubervilliers a débuté sa carrière à tout juste 17 ans, et a depuis gravi les échelons à une vitesse fulgurante. Confronté aux meilleurs combattants français, Salahdine Parnasse ne fera qu’une bouchée de combattants de renom tels que William Gomis ou encore Morgan Charrière. Un parcours parfait qui lui permettra d’intégrer le KSW l’année de ses 19 ans.

Il y remportera le titre des featherweight à seulement 22 ans, et le défendra à deux reprises, avant de connaitre la première défaite de sa carrière face à Daniel Torres en 2021. Une défaite surprise qu’il parviendra à corriger lors du combat revanche quelques mois plus tard, prouvant que cette contre-performance n’était qu’une simple erreur de parcours. Si beaucoup de combattants se seraient contentés de défendre leur ceinture, le francilien ne souhaite pas en rester là. Ce dernier avait récemment affiché des ambitions claires : devenir le combattant #1 non seulement du KSW, mais de toutes les organisations confondues.

 

Sebastian Rajewski : celui que l’on n’attendait pas 

Le combat de samedi devait opposer un champion à un autre champion, mais une blessure au genou a contrait Marian Zioloswski à déclarer forfait. Il sera remplacé par son ancien challenger, le polonais Sebastian Rajewski (12-7). Aujourd’hui classé numéro 5 dans la catégorie des poids légers de l’organisation, le polonais a connu un début de carrière aux antipodes du français. Adepte du kickboxing depuis sa tendre enfance, il décide de se mettre au MMA à 20 ans, et passe professionnel deux ans plus tard, en 2014. Ses débuts sont pour le moins compliqués : sur ses neufs premiers combats disputés, il en aura perdu plus de la moitié (cinq défaites pour quatre victoires).

Sur le point d’arrêter sa carrière, le combattant de 30 ans décide néanmoins d’accepter un dernier combat contre Jakub Wieczorek. Une décision avisée, puisqu’il s’imposera par KO et remportera ses cinq combats suivants. Arrivé au KSW à l’été 2020, il s’était incliné pour son second duel dans l’organisation, avant de rebondir et de remporter ses trois combats suivants. Une jolie série qui lui permettra de combattre pour le titre détenu par Zioloswski, qu’il ne parviendra pas à détrôner, s’inclinant par décision unanime. Rajewski aura néanmoins une nouvelle chance de se racheter face à son public ce samedi 12 novembre, s’il parvient à réaliser ce que 15 hommes n’ont pas réussi à faire : venir à bout de Salahdine Parnasse.

 

S’il est indéniable qu’un combat entre deux champions en titre aurait apporté une saveur particulière à cet affrontement, les aléas de la préparation en ont malheureusement décidé autrement. En dépit de ce remplacement de dernière minute, Parnasse dispose néanmoins d’une opportunité de s’emparer d’une seconde ceinture, qui lui permettrait de concrétiser encore plus ses rêves de grandeur.

Parnasse vs Rajewski : quelle chaîne diffuse le combat ?

En France, le combat sera diffusé exclusivement sur RMC SPORT 2. Pour rappel, RMC propose un Pass Combat spécial pour ce week-end : pour 9,99€, ce pass vous donnera accès au combat de Parnasse, ainsi qu’à l’UFC 281, qui aura lui aussi lieu samedi. Il est également possible de commander le PPV directement sur le site du KSW, qui vous coûtera également 9,99€.

 

Rajewski – Parnasse : quelle heure en France ?

La diffusion de ce KSW 76 débutera à 20h30. Le combat principal entre les deux hommes devrait quant à lui débuter aux alentours de 22h heure française.

Derniers articles