L’un des combats les plus attendus de l’année aura lieu ce week-end !
Nate Diaz et Khamzat Chimaev s’affronteront dans la nuit de samedi à dimanche 11 septembre lors de l’UFC 279*. Au sommet de sa hype, Chimaev poursuivra-t-il son ascension fulgurante vers le titre ?
*le combat entre Diaz et Chimaev a finalement été annulé. Consultez la carte complète mise à jour présente cet article pour en savoir plus.
Le suédois avait combattu pour la dernière fois en avril, lorsqu’il s’était imposé par décision unanime face à Gilbert Burns. Ce combat avait donné lieu à un affrontement très disputé, au cours duquel le brésilien était parvenu à tenir tête à son adversaire, exposant certaines de ses limites. Pour la première fois de sa jeune carrière, Chimaev n’avait pas semblé intouchable.
En face, l’expérimenté Nate Diaz tentera de ternir le palmarès parfait de son adversaire, qui n’a jamais connu la défaite. Combattant très populaire, le natif de Stockton entend bien gâcher la fête comme il l’avait déjà fait auparavant en battant Conor McGregor à la surprise générale. Une révérence qui conviendrait parfaitement au personnage, qui disputera samedi le dernier combat de son contrat à l’UFC.
Le combat de la dernière chance pour Ferguson ?
En co-main event de cet UFC 279, Tony Ferguson affrontera un ancien adversaire de Chimaev, le chinois Li Jingliang. Cet affrontement sera crucial pour la suite de la carrière de Ferguson, qui est actuellement sur une série de quatre défaites consécutives. Une cinquième défaite serait très probablement synonyme d’une fin de contrat à l’UFC, et une possible fin de carrière pour l’ancien champion intérimaire des lightweight. La tâche qui l’attend samedi ne sera pas des moindres ; Li Jingliang affiche un palmarès de 11 victoires pour 5 défaites à l’UFC, et possède toutes les armes pour rivaliser avec son adversaire.
Carte complète de l’UFC 279 Chimaev vs Diaz :
MAIN CARD
- Tony Ferguson VS Nate Diaz — Welterweight
- Li Jingliang VS Daniel Rodriguez — Catchweight
- Khamzat Chimaev VS Kevin Holland — Catchweight
- Irene Aldana VS Macy Chiasson — Bantamweight (👩🏻🦰)
- Johnny Walker VS Ion Cuțelaba — Light heavyweight
CARTE PRELIMINAIRE
- Hakeem Dawodu VS Julian Erosa — Featherweight
- Jailton Almeida VS Anton Turkalj — Catchweight (99 kg)
- Denis Tiuliulin VS Jamie Pickett — Middleweight
- Jake Collier VS Chris Barnett — Heavyweight
SOUS-CARTE PRELIMINAIRE (early prelims)
- Norma Dumont VS Danyelle Wolf — Featherweight (👩🏻🦰)
- Chad Anheliger VS Alateng Heili — Bantamweight
- Melissa Martinez VS Elise Reed — Strawweight (👩🏻🦰)
- Darian Weeks VS Yohan Lainesse — Welterweight
Dernière mise à jour : 10/09 à 01:22
ONE SHOT 💥 Should @KChimaev be nominated for KO of the Year?
[ 🏆 #UFCHonors Presented by @ToyoTires ] pic.twitter.com/iVhUWSAcQo
— UFC (@ufc) December 17, 2020
Nate Diaz vs Khamzat Chimaev : quelle heure en France ?
La main card devrait commencer vers 4H du matin. Le combat principal de cet UFC 279 devrait donc avoir lieu vers 5h30 ou 6h du matin en France, selon le déroulé des combats précédents.
Quelle chaine diffuse l’UFC 279 ?
L’évènement sera diffusé sur RMC Sport 2. La prise d’antenne se fera à 4h, vous permettant ainsi de regarder la main card en intégralité. Si vous souhaitez également visionner la sous-carte, cette dernière sera disponible sur l’UFC Fight Pass.
Notre pronostic pour le combat Chimaev vs Diaz
Bien qu’il possède un très bon niveau en boxe anglaise, Nate Diaz n’est pas un gros puncheur. Ses coups ne devraient donc pas inquiéter son adversaire, qui pourrait néanmoins être gêné par le volume de coups de l’américain, connu pour son cardio extraordinaire.
Très à l’aise au sol, il sera cette fois confronté à un combattant bien plus puissant et plus lourd, qui sera donc très difficile à amener au sol. Une tâche rendue d’autant plus difficile par le passé de lutteur de Chimaev, qui devrait être en mesure de défendre les tentatives de takedown avec aisance.
Si le cardio de Diaz est irréprochable, celui de son adversaire laisse à désirer. Ce dernier avait en effet montré des problèmes de cardio lors de son dernier combat face à Gilbert Burns. Un paramètre non négligeable quand on sait que le combat de samedi est prévu en 5 rounds. Les chances de victoire de l’américain augmenteront donc au fil des rounds.
Khamzat Chimaev nous semble néanmoins trop puissant pour inquiéter un Nate Diaz sur le déclin, qui a perdu 3 de ses 4 derniers combats et semble désormais plus intéressé par le show que par la performance sportive pure.
🥊 Pronostic du combat Chimaev vs Diaz : victoire de Chimaev par KO/TKO round 3 🥊
Où se déroulera le combat ?
Les deux hommes s’affronteront à Las Vegas, et plus précisément à la T-Mobile Arena, la salle réservée aux plus grands évènements de l’UFC.