Ferguson a clairement pensé à la retraite avant son dernier combat, dimanche 8 mai durant l’UFC 274.
En co-main event, Ferguson affrontait Michael Chandler dans un combat qui aurait pu lui permettre de mettre fin à sa mauvaise série de trois défaites consécutives (il avait en effet perdu face à Gaethje, Dariush et Oliveira lors de ses trois derniers combats). A en croire Ferguson, ce combat devait également être l’occasion de prouver qu’il mérite encore sa place parmi les meilleurs de la catégorie. Manque de chance pour El Cucuy, puisque ce dernier a subi l’un des plus gros KO de l’année dans le second round.
Un KO qui ferait presque oublier le premier round, au cours duquel Ferguson n’a pas démérité, parvenant à toucher Chandler à plusieurs reprises. Selon ses dires, ce premier round a été crucial pour la suite de sa carrière.
Ferguson est passé tout près de la fin de carrière
« Au fond de moi, je me suis dit que si l’envie n’était plus là, et si je n’avais pas réalisé un bon premier round, j’aurais mis un terme à ma carrière. » a confié Ferguson dans le podcast Submission Radio. « Si ce premier round s’était mal passé, j’aurais tout lâché, pris ma retraite, et je serais devenu coach pour d’autres combattants ou un truc du genre. Mais en revoyant mon combat et ce premier round, j’ai eu comme une sorte de déclic. »
En effet, l’américain était parvenu à toucher durement Chandler au cours de ce premier round, et c’est ce qui lui a permis de trouver la motivation pour continuer sa carrière.
« C’est sûr que c’est quelque chose qui me tracassera toujours un peu, ces défaites à mon palmarès. Mais Dana White lui-même a dit que j’avais été exceptionnel durant ce premier round. Donc oui, j’ai encore assez de motivation pour continuer, et j’ai déjà hâte pour la suite. » a-t-il conclu.