Home MMA UFC UFC 278 Usman vs Edwards 2 : la carte complète et les...

UFC 278 Usman vs Edwards 2 : la carte complète et les infos

Paulo Costa, José Aldo, Kamaru Usman…de très beaux noms seront à l’affiche de cet UFC 278, qui aura lieu ce samedi 20 août.

Une revanche pour la ceinture

Près de sept ans après leur premier combat, Kamaru Usman et Leon Edwards se retrouveront à nouveau dans la cage. A une différence près : ce second affrontement sera crucial pour les deux hommes, puisque la ceinture des welterweight sera cette fois en jeu, ce qui n’était pas le cas lors du premier duel.

Battu aux points par Usman en 2015, Edwards n’a plus connu la défaite depuis cette déconvenue. Il a par la suite enchainé dix victoires consécutives face aux cadors de la catégorie, et des noms comme Rafael Dos Anjos, Nate Diaz ou encore Vicente Luque figurent à son palmarès.

En face, son adversaire du soir n’est pas en reste, et pour cause : invaincu depuis près de dix ans, Kamaru Usman règne en maître sur la catégorie depuis 2019, année au cours de laquelle il s’était emparé du titre. Aucun combattant n’a semblé en mesure de faire jeu égal avec le Nigerian Nightmare, qui a terrassé les tout meilleurs de la catégorie, et notamment Colby Covington (à deux reprises), Gilbert Burns, ou encore Damian Maia. Il avait également infligé un KO magistral à Jorge Masvidal en 2021, réalisant ainsi l’un des KO de l’année.

En co-main event, deux noms bien connus du public s’affronteront dans l’octogone. Le brésilien Paulo Costa (qui avait récemment fait parler de lui en sabotant sa préparation pour son combat contre Vettori) affrontera l’américain Luke Rockhold. Ce dernier n’a plus combattu depuis sa terrible défaite face à Jan Blachowicz, qui avait complètement anéanti l’américain pour ses débuts chez les light heavyweight il y a 3 ans.

Ancien champion des middleweight, Rockhold avait connu une série de cinq victoires consécutives entre 2014 et 2016, avant de subir un très gros KO lors de son combat revanche face à Michael Bisping. Le vétéran de 37 ans a perdu 3 de ses 4 derniers combats, et ce choc face à Paulo Costa sera très probablement son dernier combat au sein de l’UFC.

Son rival du soir est lui aussi sur une série de défaites, le brésilien s’étant incliné lors de ses deux derniers combats (Adesanya en 2020, puis Vettori en 2021). Des performances qui sont venues ternir ses débuts fracassants à l’UFC, où il avait remporté ses 5 premiers combats, battant notamment Uriah Hall et Yoel Romero, avant d’affronter Israel Adesanya pour le titre en 2020.

Finalement, le légendaire José Aldo affrontera la star montante des bantamweight, le géorgien Merab Dvalishvili. Ce dernier reste sur une série de 7 victoires consécutives, et ce combat face à José Aldo sera sans aucun doute le plus gros test de sa carrière.

 

Carte complète de l’UFC 278 – Usman vs Edwards 2

CARTE PRINCIPALE

Kamaru Usman vs Leon Edwards — Welterweight (pour la ceinture)

Luke Rockhold vs Paulo Costa — Middleweight

Jose Aldo vs Merab Dvalishvili — Bantamweight

Wu Yanan vs Lucie Pudilova — Bantamweight (👩🏻‍🦰)

Tyson Pedro vs Harry Hunsucker — Light heavyweight

 

CARTE PRELIMINAIRE 

Marcin Tybura vs Alexandr Romanov — Heavyweight

Leonardo Santos vs Jared Gordon — Lightweight

Sean Woodson vs Luis Saldana — Featherweight

Miranda Maverick vs Shanna Young — Flyweight (👩🏻‍🦰)

 

SOUS-CARTE PRELIMINAIRE (early prelims)

Ashton Fletcher vs Ange Loosa — Welterweight

Amir Albazi vs Francisco Figueiredo — Flyweight

Aori Qileng vs Jay Perrin — Bantamweight

Daniel Da Silva vs Victor Altamirano — Flyweight

Dernière mise à jour le 18/08/2022 à 19:03

Kamaru Usman et Colby Covington avaient livré un combat d’anthologie lorsqu’ils s’étaient affrontés pour la première fois en décembre 2019.

A quelle heure débute l’UFC 278 ? (heure française)

La carte préliminaire devrait débuter vers 2h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche 21 août. La main card commencera quant à elle vers 4h du matin ; le main event entre Kamaru Usman et Leon Edwards aura donc lieu aux alentours de 5h du matin heure française.

 

Quelle chaine diffuse le combat Usman vs Edwards 2 ?

Comme à l’accoutumée, cet UFC 278 sera diffusé sur RMC Sports 2. La diffusion commencera à 4H du matin, ce qui vous permettra de regarder la carte principale en intégralité.