HomeMMAUFCUriah Hall annonce la fin de sa carrière à 38 ans

Uriah Hall annonce la fin de sa carrière à 38 ans

Le middleweight a annoncé la nouvelle mercredi sur les réseaux sociaux, mettant un terme à une carrière de plus de 15 ans.

Ancien finaliste de The Ultimate Fighter, le jamaïcain compte plusieurs jolis noms à son palmarès, parmi lesquels figurent notamment Chris Weidman, Anderson Silva ou encore Thiago Santos.

Combattant assez irrégulier, il avait connu la défaite lors de ses deux premiers combats au sein de l’UFC, avant d’inverser la tendance et de remporter ses trois combats suivants, pour un bilan de 10 victoires pour 9 défaites dans l’organisation américaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Uriah Hall (@uriahhall)

Âgé de 38 ans, Hall a fait ses adieux au « meilleur sport du monde » dans un post Instagram, dans lequel il remercie notamment « les fans incroyables […], mon staff, mon coach et ma famille, qui ont toujours soutenu. », mais aussi « Dana White, qui m’a permis d’affronter ces gladiateurs des temps modernes, et qui a toujours été à mes côtés, dans les bons moments comme dans les mauvais. »

Un des plus gros KO de l’UFC

Il met ainsi un terme à sa carrière sur un bilan total de 17 victoires pour 11 défaites. Arrivé à l’UFC en 2013, il s’était imposé de manière spectaculaire face à Adam Cella dans le cadre de The Ultimate Fighter, infligeant à son adversaire « l’un des KO les plus violents de l’histoire du MMA » selon les dires de Dana White, présent au bord de la cage.

Malgré cette performance époustouflante, il s’était par la suite incliné à la surprise générale face à Kelvin Gastelum lors du combat final de cette saison de The Ultimate Fighter Jones vs Sonnen.

Un temps annoncé comme l’un des meilleurs middleweight de l’UFC, Hall n’aura malheureusement jamais atteint son plein potentiel et concrétisé les espoirs des fans, qui voyaient en lui un potentiel champion de la catégorie. Une retraite qui laisse un mauvais goût d’inachevé, mais qui semblait néanmoins inévitable au vu de ses récentes performances.

(crédit photo : Bloody Elbow)

Derniers articles