Le britannique pourrait remonter sur le ring au mois de juillet, à en croire les récentes déclarations de son promoteur.
Inactif depuis sa victoire par TKO face à Dereck Chisora en décembre, Tyson Fury était censé remonter sur le ring ce week-end pour affronter l’ukrainien Usyk, détenteur des ceintures WBO, IBO, WBA et IBF. Un tel affrontement aurait ainsi permis à l’un des deux hommes d’unifier les titres de la catégorie, Fury détenant la ceinture WBC des lourds. Ce combat avait finalement été annulé il y a quelques semaines, en raison de désaccords financiers concernant la répartition des bourses que devaient percevoir les deux boxeurs.
Mais à en croire George Warren, fils de Frank Warren et co-promoteur de Tyson Fury, ce dernier pourrait remonter sur le ring dans les mois qui arrivent. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans une interview accordée à la chaine YouTube International Boxing News.
Tyson Fury de retour sur le ring le 22 juillet ?
Interrogé au sujet de l’avenir de son poulain, Warren a en effet affirmé « qu’il était possible » de revoir Fury sur le ring cet été, allant jusqu’à dévoiler la date du 22 juillet. Si le britannique Joe Joyce était pendant un temps pressenti pour affronter son compatriote, il semble désormais assez peu probable qu’un tel combat ait lieu. Battu par Zhilei Zhang ce samedi, Joyce devra observer une période de repos afin de soigner sa blessure à l’oeil, qui le tiendra probablement éloigné des rings jusqu’à la fin de l’été.
Un combat entre Zhang et Fury serait par ailleurs envisageable, à condition que Joyce n’active pas sa clause de revanche, comme l’a expliqué George Warren.
« Joe (Joyce) a cette clause de revanche. S’il décide de l’activer, ça risque bien évidemment de compliquer les négociations. » a confirmé le promoteur. « […] En fin compte, c’est Fury qui décidera de ce qu’il veut vraiment faire. S’il veut combattre cet été, il nous le dira, et on fera en sorte qu’un combat ait lieu. »
« Il faut que l’on sache assez rapidement, pour qu’on ait le temps d’organiser ça cet été. Surtout si cet affrontement a lieu dans un stade au Royaume-Uni, comme il le souhaiterait. Mais pour l’instant, il faut encore que l’on discute de son choix d’adversaire avec lui » a tempéré George Warren.