AccueilMMAUFCArnold Allen réagit à sa défaite contre Max Holloway : "Ce fut...

Arnold Allen réagit à sa défaite contre Max Holloway : « Ce fut un honneur »

Présent dans l’octogone samedi, l’anglais est revenu sur sa performance dans la cage.

Arnold Allen affrontait Max Holloway samedi, en main event de l’UFC Kansas City. Invaincu depuis ses débuts dans l’organisation, l’anglais abordait ce combat avec la confiance de celui qui n’avait plus perdu depuis près de dix ans. Une série de victoires qui a néanmoins pris fin samedi. Battu par Max Holloway, Allen s’est incliné par décision unanime au terme d’un combat en cinq rounds dominé par son adversaire.

Malmené par l’américain, le combattant de 29 ans a évité de justesse le KO à la fin du cinquième round. Conscient de son retard aux points, l’anglais avait tenté une dernière accélération afin de renverser le cours du combat. Bien mal lui en a pris, puisque Holloway en profitera pour le contrer à la perfection et l’envoyer au tapis dans les tout derniers instants. Sauvé par le gong, Allen s’empressera de féliciter son adversaire dès la fin de l’affrontement.

Arnold Allen fait preuve de fair-play

En dépit de ce revers, le combattant anglais ne semble pas être particulièrement affecté par cette défaite, comme le montre sa dernière publication Instagram. Celle-ci montre en effet les deux hommes se tenant côte à côté dans les coulisses, sourire aux lèvres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arnold Allen (@arnoldbfa)

« Ce fut un honneur de partager la cage avec une légende comme Max Holloway. Je n’ai juste pas été assez bon ce soir. Merci pour votre soutien ! » a écrit Allen dans cette publication.

Actuellement classé à la quatrième place chez les featherweight, Arnold Allen avait connu une série impressionnante de douze victoires consécutives avant cette défaite. Le combattant de 29 ans compte plusieurs belles victoires à son palmarès, notamment face à Dan Hooker (en mars 2022) et Calvin Kattar (en octobre 2022). Il avait effectué ses débuts à l’UFC en juin 2015, remportant son premier combat par soumission.

(crédit photo : USA Today)

Derniers articles