Sortant d’une lourde défaite face au champion de sa catégorie, Max Holloway avait absolument besoin de se relancer ce weekend, face à Arnold Allen. Alors qu’on craignait que le cardio de ce dernier ait du mal à tenir sur la durée, l’Anglais est tout de même parvenu à maintenir le suspense durant les cinq rounds.
Une victoire méritée et quelques records à la clé
Durant tout le premier round, les deux combattants restent debout. Plus détendu que son adversaire, Max Holloway semble prendre le dessus en contrôlant le rythme et en envoyant plus de coups que Allen.
Dès le début du deuxième round, Arnold Allen commence à se montrer plus agressif et parvient à toucher plusieurs fois Holloway avec de puissants coups, mais ce dernier ne bronche pas. Plus le round avance, plus l’Américain semble à nouveau maitriser le timing de son adversaire.
À l’entame de la troisième reprise, les deux combattants ont déjà le visage marqué par les 10 premières minutes de combat. Holloway commence par un magnifique enchainement d’anglaise qui parvient à faire reculer sa cible jusqu’à la cage. La différence de vitesse entre les deux combattants se fait désormais ressentir et ce à l’avantage de l’ancien champion.
3 rounds in the books!
Who's winning on your scorecards? 👇 #UFCKansasCity pic.twitter.com/W4CHWT8N0d
— UFC (@ufc) April 16, 2023
Dans le quatrième round, Max Holloway envoie un coup de pied retourné qui termine à quelques centimètres seulement du visage de son adversaire. Cependant, alors qu’il est déséquilibré, Holloway encaisse un coup de pied en plein visage. À 60 secondes de la fin de round, Arnold Allen parvient également à toucher Holloway sur un magnifique crochet.
Pour la dernière reprise, Arnold Allen sent qu’il est en retard aux points et se montre donc très agressif pour tenter de terminer son adversaire. Après avoir début ce round sur les chapeaux de roue, le rythme imposé par le combattant anglais diminue drastiquement. Il parvient tout de même à toucher son adversaire avec de puissants crochets, puis il réussit même à le faire chuter sur un leg kick. Alors que les deux combattants terminent le combat en s’échangeant une pluie de coups, l’un d’eux fait chuter Allen à la dernière seconde.
The best stays Blessed!@BlessedMMA takes your #UFCKansasCity main event by unanimous decision over Arnold Allen 👏 pic.twitter.com/X0msgQ9stk
— UFC (@ufc) April 16, 2023
Après un combat plaisant, c’est finalement Max Holloway qui est déclaré vainqueur par décision unanime (49-46, 49-46, 48-47). À noter que durant ce combat, il est devenu le premier combattant à avoir envoyé plus de 3000 coups en carrière et a rejoint Rafael Dos Anjos et Frankie Edgar dans la liste des combattants à avoir passé plus de sept heures dans un octogone de l’UFC.
Suite à cette belle performance, quel adversaire souhaiteriez-vous voit affronter Max Holloway pour son prochain combat ?
(Crédits photo : ESPN MMA)