Michael Bisping est convaincu que l’irlandais a toutes ses chances de devenir champion pour la troisième fois.
Le champion des lightweight Charles Oliveira (32-8) va effectuer une nouvelle défense de ceinture face à Justin Gaethje à l’occasion de l’UFC 274 en mai 2022. Si ce combat est bel et bien acté, son prochain adversaire n’est pour l’instant pas encore connu. Makhachev était censé affronter Oliveira, mais Dana White a déclaré qu’il devait remporter un autre combat avant de pouvoir prétendre à un combat pour la ceinture. Ce revirement du président de l’UFC laisse donc la porte ouverte à un potentiel combat entre McGregor et Oliveira. Contrairement à beaucoup d’observateurs, Michael Bisping estime que ce combat est plutôt logique.
« C’est sûr que c’est une décision un peu radicale, mais si vous étiez à la place de Dana, vous auriez fait la même chose, non ? » a déclaré Bisping dans le podcast de Joe Rogan. « On aurait tous fait la même chose. McGregor n’est plus au top, c’est une réalité indéniable. Il ne peut pas être au top éternellement. »
Les résultats récents de McGregor montrent en effet que sa carrière est plutôt sur la pente descendante. A l’exception du combat contre Donald Cerrone en 2020, l’irlandais n’a remporté aucun combat depuis 2016. Il s’est récemment incliné à deux reprises face à Dustin Poirier (par KO puis TKO). Malgré ces défaites, Michael Bisping reste néanmoins convaincu que McGregor pourrait s’imposer face à Oliveira.
« Vous savez quoi ? Pour moi, s’il fallait le mettre face à un gars du top 5, ce serait face à Oliveira. » a précisé Bisping. « Oliveira est souvent touché, et McGregor a encore une énorme puissance de frappe. Il est rapide et il peut toucher Oliveira…Je pense que c’est possible que Conor revienne et batte Oliveira pour redevenir champion. Très honnêtement, j’aurais du mal avec ça. Mais c’est une possibilité. Il a toujours cette puissance dans la main gauche, et une bonne vitesse. »
A en croire les déclarations récentes de Dana White, ce combat pourrait bel et bien devenir une réalité. L’irlandais est sur le point de reprendre l’entraînement, et Oliveira a de son côté exprimé son intérêt pour un tel combat. Si ce dernier remporte son combat face à Gaethje, les deux hommes pourraient alors s’affronter cet été ou à l’automne.