Le champion WBC des lourds a tenu à clarifier sa relation avec Daniel Kinahan, un criminel irlandais soupçonné de plusieurs crimes.
Kinahan est actuellement recherché par la police aux quatre coins du monde, et les Etats-Unis ont récemment promis une récompense de 5M$ à quiconque posséderait des informations qui conduiraient à son arrestation. Réputé proche du mafieux, Tyson Fury ne semble pas être affecté par tout ce battage médiatique.
« posez-moi toutes les questions que vous voulez, Je n’ai rien à cacher »
Les deux hommes sont en effet très proches, puisque Tyson Fury avait personnellement remercié le gangster lorsqu’il avait annoncé qu’un accord avait été conclu pour affronter Anthony Joshua. Plus récemment, le champion des lourds avait été aperçu en compagnie de Kinahan.
Le chef de gang est accusé d’être à la tête d’un réseau international de trafic de stupéfiants, reconnu coupable de blanchiment d’argent et de plusieurs meurtres.
Interrogé à propos des liens qu’il entretient avec ce dernier, Tyson Fury a botté en touche : « Ce qu’il fait, ça ne me regarde pas. Je me mêle de ce qui me regarde. C’est comme pour la guerre en Ukraine : ça ne me regarde pas. J’ai déjà suffisamment à faire avec mes six gamins et ma femme à la maison. » a-t-il plaisanté.
« J’ai plus important à faire, vous savez. » a poursuivi le Gipsy King « Je dois affronter un gars qui a pour projet de m’arracher la tête avec ses poings, et c’est tout ce qui compte pour moi en ce moment. Tout le reste, ça ne dépend pas de moi. »
Quoi qu’il en soit, les relations entre Tyson Fury et Daniel Kinahan restent assez troubles, d’autant plus que l’entreprise MTK Global fondée par ce dernier a sponsorisé le boxeur durant ces trois dernières années. De son côté, Fury affirme n’avoir « rien à cacher », et a répondu avec humour aux insinuations à peine dissimulées des journalistes.
(crédit photo : The Sun)