Le fils de l’ancien champion de l’UFC s’est imposé avec la manière pour ses débuts.
Visiblement inspiré par la nouvelle carrière de son père, Kalyl Silva a décidé de s’essayer à son tour à la boxe. Présent sur le ring samedi soir à l’occasion d’un combat organisé à Bahia (Brésil), il s’est imposé par KO dans le quatrième round d’un affrontement prévu en quatre reprises.
Il affrontait un autre néo-pro en la personne de Paulo Roberto Dos Santos. Ce dernier, assez peu fair-play, avait envoyé son adversaire au tapis au cours du quatrième round en le ceinturant avant de le projeter au sol. Un coup bas qui n’a visiblement pas plu à Kalyl Silva, qui lui assénera un crochet gauche au corps quelques instants plus tard. Touché, son adversaire s’est effondré au sol, incapable de continuer.
Anderson Silva était par ailleurs présent dans le coin de son fils. L’ancien combattant de l’UFC était lui aussi monté sur le ring en 2022. Confronté à Jake Paul, le vétéran s’était incliné aux points après avoir effectué un passage au tapis au cours du huitième et dernier round de cet affrontement. Il s’était auparavant imposé face à Julio Cesar Chavez Jr., un solide boxeur affichant un palmarès de 53 victoires pour 6 défaites et 1 match nul. Une performance honorable pour le brésilien de 47 ans, qui avait néanmoins affronté un Chavez Jr. vieillissant et au palmarès gonflé par des combats face à des boxeurs de seconde zone.
Kalyl Silva avait déjà fait parler de lui l’année dernière en s’imposant une fois de plus par KO pour ses débuts en kickboxing. Une performance encore plus impressionnante, puisque le combattant de 22 ans s’était cette fois imposé en tout juste 8 secondes face à son adversaire du soir, qui avait encaissé un high kick parfaitement placé.
Laser Focus 😤🎯. #Kickboxing #SilvaMTC #Debut pic.twitter.com/fmG7I2ngP8
— Kalyl Silva (@officialkalyl) August 16, 2021