Home Boxe Shakur Stevenson s’impose par décision face à Robson Conceicao

Shakur Stevenson s’impose par décision face à Robson Conceicao

Nouveau combat, et nouvelle victoire facile pour l’américain, qui s’est imposé dans la nuit de vendredi à samedi.

Destitué de ses titres WBO et WBC des légers à cause d’une pesée ratée la veille du combat, Shakur Stevenson ne s’est pas laissé déstabiliser, et a fait très forte impression pour son dernier combat dans cette catégorie. En contrôle pendant les douze rounds du combat, l’américain aura totalement dominé son adversaire, incapable de répliquer et de faire jeu égal avec un Stevenson des grands soirs.

Le jeune boxeur de 25 ans a entamé le combat avec une intensité assez inhabituelle, bien aidé par le style brouillon de Conceicao, dont les coups très larges offraient des ouvertures en contre que Stevenson est parvenu à exploiter à merveille, contrant durement son adversaire à plusieurs reprises.

Connu pour son style défensif, l’américain est parvenu à asseoir sa domination au fil des rounds, tirant profit de la garde haute de son adversaire pour le travailler au corps et ainsi entamer un travail de sape. Une stratégie efficace, qui finira par payer dans la fin du quatrième round, envoyant son adversaire au tapis.

Ce dernier, impuissant face à un tel volume de coups, en était réduit à accrocher son rival afin de temporiser et récupérer tant bien que mal. Visiblement agacé par cette stratégie, Stevenson a projeté son adversaire au sol dans le 9ème round. Un coup de sang qui sera pénalisé par le retrait d’un point sur le pointage des juges.

Invaincu en 19 combats, l’américain avait déclaré que ce combat serait son dernier dans cette catégorie des super-plumes, expliquant que son corps n’était plus capable de descendre en dessous de la limite des 58,9 kilos. La suite de sa carrière se déroulera donc chez les poids légers, ouvrant ainsi la porte à un éventuel combat contre le champion unifié des légers, Devin Haney.