Home Boxe Joyce vs Parker : carte complète, heure française et chaine

Joyce vs Parker : carte complète, heure française et chaine

Joseph Parker et Joe Joyce se retrouveront samedi 24 septembre à Manchester afin de déterminer lequel des deux hommes combattra pour la ceinture WBO des lourds.

Après les tweets assassins, les provocations et de longues négociations, les deux poids lourds auront enfin l’occasion de s’expliquer sur le ring ce week-end.

Médaillé des jeux olympiques de Rio, Joe Joyce était passé tout près de la médaille d’or. Battu par Tony Yoka en finale, il avait finalement dû se contenter de la médaille d’argent. Passé professionnel sur le tard (32 ans), l’anglais a enchainé les victoires, remportant tous ses combats. Mieux encore : sur 14 combats disputés, 13 se sont terminés par un KO. Un style expéditif auquel ont succombé plusieurs boxeurs membres du top 10 de la catégorie, et notamment Daniel Dubois, Carlos Takam, ou plus récemment, Christian Hammer. Connu pour son style assez brouillon, Joyce possède un menton à toute épreuve qui lui permet de compenser son déficit technique et son absence de mouvements de tête.

Son adversaire du soir est quant à lui beaucoup plus technique et polyvalent. Passé professionnel en 2012, Joseph Parker s’était rapidement emparé du titre national avant d’enchainer les victoires d’envergure. Il avait ainsi battu Andy Ruiz, ravissant par la même occasion la ceinture WBO des lourds. Après avoir défendu son titre à deux reprises, il avait ensuite affronté Anthony Joshua en 2018, et s’était incliné aux points au terme d’un combat plutôt terne. Actuellement classé #6 des lourds par Boxrec, Parker affiche un palmarès bien plus conséquent que son adversaire, puisqu’il compte 30 victoires pour seulement 2 défaites.

 

Carte complète du combat Joyce vs Parker :

  • Joe Joyce VS Joseph Parker — Lourds
  • Michael Magnesi VS Anthony Cacace —  Super plumes
  • Ekow Essuman VS Samuel Antwi — Welter
  • 👑 Amanda Serrano VS Sarah Mahfoud — Plumes (👩🏻‍🦰)
  • Nathan Heaney VS Jack Flatley — Moyens
  • Raven Chapman VS Jorgelina Guanini — Plumes (👩🏻‍🦰)
  • Mark Heffron VS Martin Ezequiel Bulacio — Super moyens
  • James Heneghan VS Rod Douglas Jr — Moyens
  • Callum Thompson VS Delmar Thomas — Légers
  • Amaar Akbar VS Karlo Wallace — Super légers
  • Tommy Fletcher VS Toni Visic — Cruiserweight 

👑 = combat pour le titre.
Dernière mise à jour : 24/09 à 00:05

 

Joe Joyce vs Joseph Parker : quelle heure en France ?

Le combat se déroule en Angleterre, ce qui signifie que le décalage horaire ne sera pas très important. Les deux hommes devraient monter sur le ring aux alentours de 23h heure française. L’heure exacte peut néanmoins changer en fonction du déroulé des combats précédents, mais 23h nous semble être une bonne heure afin d’être sûr de ne rien manquer !

 

Quelle chaine diffuse le combat Parker vs Joyce ?

En France, cet affrontement sera retransmis sur Canal+ Sport 360 à partir de 21H (attention, ce n’est pas la même chaine que Canal+ Sport !). En Angleterre, le combat sera diffusé sur BT Sport Box Office. Si vous souhaitez regarder le combat sur BT Sport afin de ne pas souscrire à un abonnement Canal +, il vous faudra débourser 19£ (soit une vingtaine d’euros).

Confronté à Anthony Joshua en 2018, Joseph Parker n’avait jamais semblé en mesure d’inquiéter le britannique.

Notre pronostic pour ce combat

Le duel de samedi est d’une importance cruciale pour les deux hommes. En effet, le vainqueur de l’affrontement remportera le titre WBO intérimaire, le rapprochant ainsi un peu plus du titre WBO regular, actuellement détenu par Oleksandr Usyk.

Joe Joyce n’est pas le boxeur le plus agréable à regarder sur le ring. Assez peu mobile, les déplacements de l’anglais sont lourds, et son manque de réflexes l’a parfois conduit à encaisser d’énormes coups qu’un boxeur plus vif aurait pu éviter sans encombres. Heureusement pour lui, Joyce est doté d’un menton en béton, qui permet de compenser ses lacunes défensives. Il possède un très bon jab, mais qu’il n’utilise pas toujours à bon escient pour combiner.

Comme dit plus haut, son adversaire est bien plus précis et technique. Capable de boxer de manière offensive ou défensive, Parker se déplace très bien sur le ring. En raison de son déficit d’allonge (1m93 pour Parker, contre 2m03 pour Joyce), le néozélandais sera obligé de boxer à l’intérieur s’il souhaite toucher durement son adversaire, ce qui implique une dépense énergétique bien plus importante qu’une boxe à distance.

Donné perdant avant le combat, Joe Joyce avait finalement infligé la première défaite de sa carrière au grand espoir britannique Daniel Dubois.

Parker nous semble plus expérimenté, plus rapide et bien plus technique que Joyce. De plus, son excellente capacité d’adaptation peut poser de gros problèmes à son adversaire. Joyce étant à domicile, Parker tentera sûrement d’abréger le combat, afin de ne pas prendre le risque d’être volé par un pointage litigieux comme cela s’est vu de (trop) nombreuses fois.

🥊 Pronostic du combat Joyce vs Parker : victoire de Parker par KO round 6 🥊

 

Quand a lieu ce combat ?

Les deux hommes s’affronteront samedi 24 septembre. Joe Joyce combattra sur ses terres, puisque ce combat se déroulera à la Manchester Arena, située dans la ville anglaise du même nom.