HomeBoxeShakur Stevenson rate sa pesée et perd ses titres sur la balance

Shakur Stevenson rate sa pesée et perd ses titres sur la balance

De retour sur le ring ce vendredi, le jeune américain ne pourra pas défendre ses ceintures WBO et WBC.

Incapable d’atteindre le poids requis pour sa catégorie des super-plumes (-58,9 kg), Shakur Stevenson a été contraint d’abandonner ses titres, comme le veut le règlement. Arrivé 700 grammes au-dessus de la limite fixée, l’américain ne semble pas très affecté par la perte de ses titres de champion, qui s’est exprimé à propos de cette déconvenue sur Twitter.

« J’ai fait tout mon possible. J’ai toujours été très professionnel dans ma carrière, et j’ai toujours fait le poids. Mais aujourd’hui, mon corps n’est plus capable de descendre en-dessous de 58 kilos. Ma santé passe avant le reste. Mon prochain combat aura lieu chez les légers (-61,2 kg) » avait-il écrit sur Twitter à la suite de cette annonce.

Son adversaire du soir, le brésilien Robson Conceição a décidé d’accepter le combat malgré cette pesée manquée. Un choix tout à son honneur, puisqu’il aurait également pu refuser le combat et empocher malgré tout avec le chèque promis, comme l’avait annoncé le site BoxingScene. Peu connu du grand public, le brésilien de 33 ans affiche un palmarès de 17 victoires pour 1 seule défaite. Médaillé olympique des Jeux de Rio en 2016, il avait remporté l’or chez les légers.

Les titres restent en jeu

Malgré la pesée ratée de Stevenson, Conceição pourrait malgré tout repartir avec les ceintures WBO et WBC de son adversaire en cas de victoire. Une tâche qui s’annonce néanmoins compliquée pour le brésilien, qui n’est clairement pas le favori pour ce combat, certains bookmakers estimant sa probabilité de victoire à moins de 5%.

Et pour cause : Shakur Stevenson affiche un palmarès parfait de 18 combats pour autant de victoires. Il s’était emparé de la ceinture WBO des poids légers en battant Joet Gonzalez aux points en 2019, avant de ravir la ceinture WBC jusqu’alors détenue par Oscar Valdez lors de son dernier combat.

(crédit photo : Boxing 24/7)

Derniers articles