Le jeune prodige américain effectuera son retour sur le ring ce week-end après six mois d’absence.
Shakur Stevenson disputera un combat d’élimination pour le titre WBC des légers, actuellement détenu par Errol Spence Jr. Issu de la catégorie inférieure des poids super plumes, il effectuera ses débuts dans la catégorie des poids légers. Il affrontera un autre boxeur invaincu en la personne de Shuichiro Yoshino, un boxeur japonais affichant un palmarès parfait de 16 victoires.
Âgé de seulement 25 ans, Stevenson a jusqu’ici réalisé un sans-faute depuis ses débuts professionnels il y a six ans. Le jeune américain sort d’une année 2022 réussie, marquée notamment par sa victoire face à Oscar Valdez, qui lui avait permis d’ajouter le titre WBC des super plumes à son palmarès. Il avait néanmoins terminé cette année sur une légère fausse note en ratant le poids pour son combat contre Robson Conceiçao en septembre 2022. Un raté qui lui fera perdre ses titres WBC-WBO, et motivera son choix de monter dans la catégorie supérieure.
𝐁𝐀𝐂𝐊 𝐓𝐎 𝐁𝐑𝐈𝐂𝐊 𝐂𝐈𝐓𝐘
🏠 @ShakurStevenson | #ShakurYoshino pic.twitter.com/PbWPcEDUSS
— Top Rank Boxing (@trboxing) April 3, 2023
Stevenson grandissime favori
Donné (très) largement favori pour ce combat à venir, Stevenson combattra dans sa ville natale de Newark. Un avantage supplémentaire pour le jeune boxeur, d’autant plus que son adversaire n’a quant à lui jamais boxé hors de son pays d’origine.
Très peu connu du grand public, le japonais occupe néanmoins la septième place du classement des poids légers de Boxrec. Doté d’une bonne puissance, Yoshino a remporté 12 de ses 16 combats par KO. Âgé de 31 ans, il compte plusieurs victoires sur des boxeurs nippons, tels que Masayuki Ito, ou encore Masayoshi Nakatani, ancien adversaire de Vasyl Lomachenko.
Shakur Stevenson vs Shuichiro Yoshino : comment regarder le combat ?
En France, ce combat diffusé sur Bein Sport. La prise d’antenne aura lieu à 3h, dans la nuit de samedi à dimanche 9 avril.
Stevenson vs Yoshino : quelle heure ?
Le combat se déroulera aux Etats-Unis, ce qui implique un décalage horaire important. De ce fait, Stevenson et Yoshino devraient monter sur le ring aux alentours de 5h du matin en France, dans la nuit de samedi à dimanche 9 avril.