Home MMA UFC Islam Makhachev s’attend à un « combat facile » contre Dustin Poirier

Islam Makhachev s’attend à un « combat facile » contre Dustin Poirier

Tombeur de Benoît Saint-Denis en mars dernier, Dustin Poirier aura une nouvelle chance de s’emparer de la ceinture des poids légers lors du main event de l’UFC 302, le 1er juin prochain. Face à lui, le champion, Islam Makhachev, ne semble pas inquiet à l’idée d’affronter un des plus grands combattants UFC de ces dernières années.

Le combat de la dernière chance

À 35 ans, Dustin Poirier (30-8) a pratiquement tout connu au cours de sa longue carrière à l’UFC, à l’exception d’une chose, le titre incontesté des poids légers. Malgré un titre intérimaire, remporté face à Max Holloway en 2019 et deux combats pour le titre contre Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira, The Diamond n’est jamais parvenu à s’installer sur le trône de sa division.

De son côté, Islam Makhachev (25-1) semble être au sommet de sa carrière. Après s’être emparé du titre face à Charles Oliveira en 2022, le Daghestanais l’a défendu à deux reprises contre Alexander Volkanovski, alors champion de la catégorie inférieure. Makhachev n’a plus perdu depuis 2015, lors de son unique défaite en carrière face à Adriano Martins.

Un combat gagné d’avance ?

Dans une interview accordée à TMZ Sports, Islam Makhachev s’est exprimé sur sa prochaine défense de titre, se montrant particulièrement confiant à l’approche du combat, sans toutefois manquer de respect à son adversaire.

« Le problème de Dustin [Poirier] est son style. C’est son seul problème. Son point faible concerne la lutte et le grappling, » a-t-il expliqué, ajoutant, « J’ai la clé pour que ça soit un combat facile et je pense que si je suis le plan, je peux le battre facilement. »

Il a continué : « Mon style et celui de Khabib [Nurmagomedov] sont un cauchemar pour Dustin. Les gens qui peuvent le mettre au sol et l’y maintenir lui ont toujours posé des problèmes. » Cependant, la Daghestanais a tout de même rappelé que Dustin Poirier était une légende du MMA, l’évoquant comme un futur « Hall of Famer ».

(Crédits photo : MMA News)