AccueilMMAUFCRafael Fiziev vs Justin Gaethje en préparation pour mars 2023

Rafael Fiziev vs Justin Gaethje en préparation pour mars 2023

C’est Rafael Fiziev lui-même qui a révélé l’information : l’UFC souhaiterait organiser ce combat entre les deux hommes d’ici quelques mois.

Depuis plusieurs mois déjà, Fiziev n’a de cesse d’apostropher son rival sur les réseaux sociaux. Récemment encore, le combattant Azerbaïdjanais s’était moqué de l’américain en publiant une vidéo du jeu UFC 4 le montrant s’imposer par KO face à ce dernier. Si tous ces efforts n’avaient jusqu’alors pas abouti à quelque chose de concret, les choses pourraient bien changer dans les semaines qui suivent, à en croire les dires de ce dernier.

Dans une interview accordée au Youtubeur russe Captain Hardcore, Fiziev a révélé qu’il devrait affronter Justin Gaethje lors d’un futur UFC numéroté.

Gaethje vs Fiziev pour l’UFC 276 ?

« Ce n’est pas dans mes habitudes de parler de ce genre de choses, mais l’UFC m’a promis que j’affronterai Justin Gaethje en mars » a-t-il affirmé. « L’UFC veut vraiment faire ce combat, et Dana White aussi, donc ils m’ont dit de me tenir prêt pour mars. Ils ne m’ont pas communiqué de date précise, mais ce serait pour l’UFC 285 ou 286. Pour l’instant, j’attends que le contrat me parvienne. C’est tout ce que je sais pour le moment » a déclaré l’azerbaidjanais.

Rafael Fiziev occupe actuellement la sixième place du classement des lightweight de l’UFC. Présent dans la cage pour la dernière fois en juillet 2022, il avait remporté son premier main event avec la manière en s’imposant par KO contre Rafael Dos Anjos. Âgé de 29 ans, Fiziev affiche un palmarès quasi parfait de 12 victoires (dont 8 KO) pour une seule défaite.

Justin Gaethje occupe quant à lui la troisième place de ce classement des lightweight. Ancien champion intérimaire de la catégorie, il avait affronté Khabib Nurmagomedov en octobre 2020, mais n’était pas parvenu à renverser le daghestanais, s’inclinant par soumission dans ce qui fut le dernier combat de son adversaire. Surnommé « The Hightlight », Gaethje est connu pour ses prestations d’une rare intensité, qui lui ont permis de remporter près d’une dizaine de bonus de performance et/ou de combat de la soirée. Son palmarès fait état de 23 victoires pour 4 défaites.

Derniers articles