AccueilBoxeLe promoteur de Fury révèle qu'il lui reste encore deux combats

Le promoteur de Fury révèle qu’il lui reste encore deux combats

Le doute continue de planer autour de la retraite de Tyson Fury.

Le champion WBC des lourds s’était imposé par KO face à Dillian Whyte samedi 23 avril à Londres. Il avait déclaré que ce combat serait son dernier, et il a tenu parole en annonçant sa retraite dans son discours d’après combat. Fury a depuis affirmé à qui veut l’entendre que sa décision était mûrement réfléchie et qu’il ne comptait pas revenir dessus. Son promoteur Bob Arum avait lui-même remis en cause la véracité d’une telle annonce.

Pour en savoir plus, le journaliste Michael Woods de NYFights.com a contacté Arum ainsi que l’entraîneur de Tyson Fury, Sugar Hill Steward.

« Je lui ai déjà dit ce que j’en pensais. Il a fait tout ce qu’il était possible de faire dans la boxe. » a déclaré Steward. « A quoi bon call out des gars qui ne veulent pas l’affronter ? Fury a autre chose à faire que de courir après ces gars. Je suis fier de ce qu’il a accompli, et je serai encore plus fier de lui s’il décide de laisser de côté la boxe pour profiter de la vie. Tout ce que je veux, c’est qu’il soit heureux et en bonne santé. »

Bob Arum : Tyson Fury a encore deux combats prévus sur son contrat

Egalement contacté par NYFights, Bob Arum a lui aussi donné son opinion sur la retraite de Tyson Fury : « Oui, il a bien signé un contrat qui stipule qu’il doit encore boxer deux fois en Amérique. Si je pense qu’il va vraiment prendre sa retraite ? Vous savez, c’est Tyson Fury, tout est possible avec lui. C’est à lui de décider ce qu’il souhaite faire. Quoi qu’il fasse, ça restera toujours un très bon ami«  a précisé Arum. « Il avait signé un contrat pour cinq combats en Amérique […]. Contractuellement, il lui reste donc deux combats à livrer aux Etats-Unis.« 

Actuel champion WBC, Tyson Fury aura sans doute à cœur d’unifier les ceintures en affrontant le champion WBA, WBO et IBF Oleksandr Usyk. Ce dernier affrontera Anthony Joshua cet été dans un combat revanche. En cas de victoire de l’ukrainien, un combat entre Fury et Usyk pourrait avoir lieu en 2023.

Derniers articles