Home Boxe Andy Ruiz va finalement affronter Luis Ortiz cet été !

Andy Ruiz va finalement affronter Luis Ortiz cet été !

C’est le combat que personne n’avait vu venir. Les deux poids lourds s’affronteront aux Etats-Unis cet été.

Andy Ruiz (34-2), ancien champion WBO, WBA et IBF des lourds, affrontera le vétéran cubain Luis Ortiz (33-2), qui avait lui aussi combattu pour un titre des lourds à deux reprises. Cette annonce a créé la surprise dans le monde de la boxe ;  Andy Ruiz avait effectivement annoncé son retour cet été, mais il avait néanmoins déclaré qu’il allait affronter l’ancien kickboxeur Tyrone Spong le 16 juillet. Un changement de date et surtout d’adversaire qui n’a pas manqué d’étonner.

Luis Ortiz affrontera Andy Ruiz le 13 août à Los Angeles

Le combat d’Andy Ruiz aura donc lieu un mois plus tard que la date annoncée par ce dernier. Ce changement d’adversaire pourrait s’expliquer par le passif entre le mexicain et le cubain, à en croire les dires du père d’Andy Ruiz. Ce dernier a déclaré à propos de ce combat : « Mon fils va enfin faire taire ce mec qui a osé le traiter de lâche. Andy est très motivé, il veut prouver au monde entier qu’il fait partie de l’élite et qu’il n’a peur de personne chez les lourds. »

En effet, suite à l’annonce du combat entre Spong et Ruiz, Ortiz avait rapidement réagi en accusant Ruiz de l’avoir trahi en ne respectant pas ses engagements, puisque les deux hommes s’étaient vraisemblablement mis d’accord verbalement.

La situation est assez confuse, d’autant plus Ruiz avait annoncé ce combat face à Tyrone Spong alors qu’un accord avait déjà été trouvé pour organiser son combat face à Ortiz. Suite à l’annonce du combat entre Spong et Ruiz, beaucoup avaient logiquement supposé que le combat entre Ortiz et Ruiz n’aurait pas lieu pour une raison inconnue…mais il s’avère que ce n’est pas finalement pas le cas…A n’y plus rien comprendre…