Francis Ngannou pourrait-il battre les meilleurs boxeurs poids lourds actuels ? Junior Dos Santos en doute.
Le brésilien, qui avait affronté Ngannou en 2019, estime que les chances du champion des lourds de l’UFC seraient très minces face à un pur boxeur.
Connu pour être un excellent boxeur lui-même (il avait notamment mis KO Fabricio Werdum, Frank Mir et Cain Velasquez), Dos Santos a récemment donné son avis sur le potentiel combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou dont tout le monde parle depuis déjà plusieurs mois.
« La boxe, ce n’est juste mettre des coups »
« Honnêtement, vu ce qu’il a montré dans son dernier combat contre Gane, je pense qu’il ne ferait pas une grande carrière en boxe anglaise » a déclaré le brésilien. « Sa technique est assez limitée, et la boxe, ce n’est pas juste envoyer des coups. C’est bien plus complet que ça, il faut savoir se déplacer, faire les bons mouvements, etc. Prenez Tyson Fury, par exemple. Il est immense, mais il se déplace magnifiquement bien. Ngannou, lors de son dernier combat, il aurait perdu à coup sûr si le combat n’était pas allé au sol, c’est pour ça qu’il a emmené Ciryl au sol. » a-t-il poursuivi.
« Francis est trop limité, techniquement. Aucun boxeur n’est parvenu à vaincre Tyson Fury : il encaisse super bien, et il est immense. […] Il a déjà combattu Deontay Wilder, qui a une énorme frappe. OK, Ngannou est peut-être un peu plus puissant que Wilder, mais il n’a pas le même niveau que lui en boxe anglaise. »
L’avenir de Francis Ngannou au sein de l’UFC est encore incertain. Il avait déclaré qu’il ne signerait pas de nouveau contrat avec l’organisation américaine afin de préparer un combat face à Tyson Fury. Ce dernier ayant entretemps annoncé sa retraite, ce combat semble s’éloigner de plus en plus…
(crédit photo : L’Equipe)