L’entourage de l’ukrainien a dévoilé la date envisagée pour le combat face à Daniel Dubois, qui devrait avoir lieu cet été.
L’affrontement entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois se concrétise de jour en jour. Ordonné par la WBA en avril, ce combat avait d’abord été annoncé pour mi-août. Une date qui semble ne pas convenir au camp d’Usyk, qui a demandé à repousser l’échéance de quelques semaines.
Usyk vs Dubois le 26 août en Pologne ?
En effet, comme le révèle le média ukrainien VRinge, le champion WBA, WBO et IBF des lourds souhaiterait que son combat coïncide plus ou moins avec le jour de la fête nationale ukrainienne, qui tombe le 24 août. Oleksandr Usyk et Daniel Dubois pourraient donc s’affronter le samedi 26 août en Pologne.
Dans les colonnes de Vringe, le promoteur de l’ukrainien, Alexander Krasyuk, est revenu plus en détails sur les raisons qui ont motivé cette décision. « Nous voulons célébrer l’indépendance de l’Ukraine et célébrer nos relations fraternelles avec la Pologne » a-t-il expliqué, avant de poursuivre :
« A cause de la guerre, beaucoup d’ukrainiens ont trouvé refuge en Pologne. Ils vivent et travaillent ici, désormais. Pour remercier la Pologne de son soutien envers nos compatriotes, nous avons souhaité organiser cet affrontement dans ce pays, pour exprimer l’amour et la fraternité qui unit nos deux pays. » a détaillé ce dernier.
De son côté, Oleksandr Usyk s’est dit lui aussi très content par ce choix d’emplacement. « Je suis très heureux de retourner en Pologne. […] Je tiens à remercier les polonais pour tout ce qu’ils ont fait pour l’Ukraine depuis le début de cette guerre. Nous sommes là pour donner de la joie et des émotions positives. » a conclu le champion des lourds.
Censé affronter Tyson Fury dans un premier, Usyk avait finalement mis un terme aux négociations à rallonge et autres conditions financières imposées par son adversaire. L’affrontement contre Daniel Dubois devrait avoir lieu au Stadion Wroclaw, un stade situé dans la ville du même nom, pouvant accueillir jusqu’à 44.000 personnes.