L’ancien combattant, qui officie désormais en tant que commentateur pour l’organisation américaine, a livré son top 3 des combats disputés cette année.
L’année 2022 avait donné lieu à plusieurs combats mémorables. On peut ainsi citer le KO retentissant qu’avait infligé Michael Chandler à Tony Ferguson en mai 2022, ou encore l’affrontement acharné et sans répit auquel s’étaient livrés Jiri Prochazka et Glover Teixeira en juin 2022.
Si l’année 2023 n’est pas encore terminée, cette nouvelle année a déjà offert son lot de combats d’anthologie, qui resteront sans aucun doute dans la mémoire collective. Daniel Cormier est revenu sur ces combats en question dans sa dernière vidéo, dans laquelle il dévoile son top 3 des meilleurs affrontements de l’année en cours.
N°3 : Shavkat Rakhmonov VS Geoff Neal (UFC 285)
« C’était un combat complètement fou. Regardez-le à nouveau. C’est une opposition typique, avec d’un côté un combattant endurant qui ne lâche pas l’affaire, et de l’autre, un combattant en domination totale. C’était un très bon combat. » a déclaré Cormier à propos de cet affrontement, qui avait eu lieu début mars, en sous-carte du combat Jon Jones vs Ciryl Gane.
N°2 : Islam Makhachev VS Alexander Volkanovski (UFC 284)
« Ce combat opposait les deux meilleurs combattants actuels, qui s’affrontaient pour le titre des poids légers. Une revanche est déjà en cours de négociation entre les deux hommes, preuve que ce combat était très équilibré et aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre » estime le commentateur.
N°1 : Justin Gaethje VS Rafael Fiziev (UFC 286)
« Rafael Fiziev avait demandé ce combat. Tout le monde veut combattre Justin Gaethje, mais quand se retrouvent dans la cage avec cet homme, c’est une autre histoire. […] Gaethje m’a confié qu’il avait commencé ce combat trop lentement.
Quand on regarde le troisième round, celui dans lequel tous les combattants sont fatigués, Justin a quand-même réussi à envoyer deux fois plus de frappes que dans les rounds précédents ! Il a complètement brisé la volonté de son adversaire ce soir là. » a conclu Cormier au sujet de ce duel de strikers, qui avait par ailleurs été récompensé du bonus de combat de la soirée.