Home MMA UFC Gaethje revient sur son premier combat contre Poirier : « Je me battais...

Gaethje revient sur son premier combat contre Poirier : « Je me battais comme un abruti »

Justin Gaethje estime que son premier affrontement face à Poirier il y a quelques années ne présage en rien l’issue de leur prochaine rencontre.

Dustin Poirier et Justin Gaethje s’étaient déjà affrontés une première fois en avril 2018. Un affrontement qui avait tourné en la faveur de Poirier, qui s’était imposé par TKO dans le quatrième round. Une contre-performance qui avait valu à Gaethje d’encaisser sa seconde défaite consécutive à l’UFC, après s’être incliné par KO face à Eddie Alvarez lors de son précédent combat.

Gaethje vs Poirier le 29 juillet pour l’UFC 291

Depuis, les deux hommes ont réalisé un très beau parcours au sein de la division des poids légers, puisque les deux combattants ont détenu le titre intérimaire, combattu pour le titre « regular », sans toutefois parvenir à s’emparer de la précieuse ceinture. En dépit de leurs échecs dans la conquête du titre, Gaethje et Poirier demeurent deux des combattants les plus populaires de la catégorie, en raison de leur style explosif, donnant systématiquement lieu à des affrontements spectaculaires.

Dans le cadre d’une interview accordée à Daniel Cormier, Gaethje est revenu plus en détails sur ce précédent affrontement.

« C’était il y a cinq ans, je ne pense pas que ça change quoi ce soit pour ce combat revanche. Je ne vais pas regarder ce combat une nouvelle fois […] c’était un combat divertissant, mais j’ai combattu comme un débile. » a expliqué l’américain.

« Mais bon, chaque combat est différent à chaque fois. Contre Oliveira par exemple, je me suis battu comme un débile. C’était mon avant-dernier combat, mais dans mon dernier combat (contre Fiziev), je me suis battu à la perfection. Et c’était également le cas pour mon combat conte Chandler, j’avais livré le combat parfait. » a poursuivi l’ancien champion intérimaire.

« Ce combat contre Poirier sera en vingt-cinq minutes, et c’est tout ce qui compte. […] Je suis préparé pour un affrontement acharné de 25 minutes, parce que je sais que je combats comme un acharné, et que je suis pas du genre à abandonner. Dustin le sait, donc je pense qu’il sera aussi parfaitement préparé. » a prévenu Gaethje.

(crédit photo : MMA Fighting)