La superstar de l’UFC sera de nouveau à l’honneur d’un documentaire produit par Netflix.
Conor McGregor sera de retour sur le petit écran au printemps, comme il l’a révélé aujourd’hui sur Twitter. Il s’agira du second documentaire dédié à l’irlandais, qui avait déjà eu droit à un documentaire à son sujet il y a quelques années. Intitulée « Conor McGregor : Notorious », cette précédente réalisation était sortie en 2017, et retraçait l’ascension de celui qui était alors double champion de l’UFC.
Depuis, les choses ont beaucoup changé pour l’irlandais. Absent de l’octogone pendant plus de deux ans, McGregor était sorti de sa prétendue retraite pour affronter Donald Cerrone en janvier 2020, remportant au passage une victoire facile dans le premier round. De retour un an plus tard, il s’était cette fois incliné par TKO face à Dustin Poirier. Une revanche avait été organisée à l’été 2021, mais cette dernière avait une fois de plus tourné en faveur de Poirier.
Un nouveau documentaire Netflix sur McGregor le 17 mai
Gravement blessé à la jambe, McGregor s’était effondré au sol, victime de ce qui s’avérera être une fracture du tibia. Une blessure qui le tiendra éloigné de la cage pendant près de deux ans, et qui est au centre des premières images dévoilées par Netflix. Ces dernières montrent en effet l’irlandais dans son lit d’hôpital, quelques jours après avoir été opéré de cette terrible fracture.
You heard it here first. My brand new documentary series McGregor Forever, is coming to @Netflix on May 17! The only place to hear my true story, which is only getting started! pic.twitter.com/BXzlY5WJnG
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) April 25, 2023
Si le contenu exact du documentaire n’a pas encore été dévoilé, il semble fort probable que ce dernier tourne autour du rétablissement de McGregor en dévoilant les coulisses de sa rééducation et son retour à la compétition. Ce dernier devrait en effet revenir dans l’octogone cet été, à l’occasion du combat entre les coachs de The Ultimate Fighter, qui l’opposera au coach de l’équipe adversaire, l’américain Michael Chandler.
En dépit de cette longue absence, le combattant de 34 ans n’a jamais caché ses ambitions de revenir au plus haut niveau, s’attirant au passage les moqueries de plusieurs combattants et d’une partie du public. Difficile de dire ce que l’avenir réserve pour l’irlandais, tant cette blessure risque de laisser des traces. Plusieurs combattants ayant subi cette même fracture n’avaient jamais retrouvé leur ancien niveau, à l’image d’Anderson Silva, qui n’a plus jamais été le même après sa fracture du tibia.