Les deux hommes se retrouveront cet été pour disputer ce duel 100% britannique.
Chris Eubank n’affrontera pas Conor Benn, contrairement à ce que laissaient entendre les rumeurs de ces dernières semaines. Au lieu de cela, le britannique affrontera son compatriote Liam Smith pour la seconde fois de sa carrière. Déjà confronté à Smith pour son dernier combat en janvier, Eubank s’était incliné par TKO dans le quatrième round.
Très attendu par les fans outre-manche, ce duel avait commencé sur les chapeaux de roues, les deux hommes sautant le round d’observation pour procéder directement aux choses sérieuses. Tous deux très agressifs dès l’entame du combat, Eubank et Smith avaient échangés d’énormes coups dans le but évident de terminer ce combat le plus rapidement possible.
Une stratégie agressive qui finira par s’avérer payante pour Smith, qui s’imposera par arrêt de l’arbitre dans la quatrième reprise. Une victoire nette pour le boxeur de 34 ans, mais qui n’avait pas suffi à mettre un terme à l’animosité entre les deux britanniques, qui avaient continué de s’écharper à propos d’un coup de coude illégal qui aurait été échangé au cours de l’affrontement.
Chris Eubank vs Liam Smith 2 le 17 juin
Prêt à en découdre une seconde fois, Chris Eubank s’est exprimé au sujet de cette revanche estivale dans un communique de presse.
« Liam (Smith) a réalisé la meilleure performance de sa carrière ce soir-là face à moi » a débuté l’anglais. « Les planètes étaient alignées pour lui, et il a remporté une victoire importante. Mais la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit. S’il pense qu’il peut me battre à nouveau, tant mieux pour lui, mais c’est ce qui lui coutera la victoire » a prévenu Eubank.
Liam Smith en confiance
Une prédiction qui ne semble pas inquiéter le principal intéressé, qui estime que l’issue de ce second duel sera la même que lors du premier combat.
« Je sais qu’il a tout fait pour m’éviter, mais le combat est signé » a déclaré Liam Smith. « J’ai hâte d’entendre ses excuses. […] On verra ce qu’il trouve à dire, cette fois. Il ne pourra pas sortir sa rengaine habituelle comme quoi il n’a jamais été touché, qu’il n’est jamais allé au tapis ou qu’il n’a jamais été arrêté par l’arbitre, parce que c’est exactement ce qu’il s’est passé lors de notre combat. » a rappelé l’anglais.
Liam Smith affiche un palmarès de 33 victoires (dont 20 KO) pour seulement 3 défaites (et un match nul). Ancien champion WBO des super-welters, il avait perdu son titre en s’inclinant par KO face à Canelo Alvarez en septembre 2016. Le natif de Liverpool compte quelques belles victoires à son palmarès, notamment face à Sam Eggington, Roberto Garcia ou encore Jessie Vargas.
Chris Eubank possède un palmarès similaire à son futur adversaire, faisant état de 32 victoires (dont 23 KO) pour 3 défaites. Pendant un temps annoncé comme l’un des futurs grands noms de la boxe britannique, il avait subi sa première défaite en 2014, battu aux points par Billy Joe Saunders. Eubank devait affronter Conor Benn en octobre 2022, mais cet affrontement avait finalement été annulé en raison d’un contrôle anti-dopage positif de son adversaire.
(crédit photo : Bad Left Hook)