AccueilMMAUFCConor McGregor VS Michael Chandler : tout ce que l'on sait sur...

Conor McGregor VS Michael Chandler : tout ce que l’on sait sur ce combat

La superstar irlandaise effectuera son grand retour dans la cage en 2023, mettant ainsi un terme à deux ans d’absence.

Article mis à jour le vendredi 13/06/2023 à 18:31

McGregor – Chandler : les dernières infos

Depuis la défaite infligée par Dustin Poirier en juillet 2021, McGregor n’avait cessé d’annoncer son retour dans la cage. Des annonces que peu avaient pris au sérieux, l’irlandais étant coutumier des grands effets d’annonce et des promesses en l’air. Les fans avaient néanmoins regagné un peu d’espoir en apprenant que l’ancien double champion de l’UFC avait réintégré le programme anti-dopage de l’organisation américaine, un premier pas nécessaire pour réintégrer les rangs de l’UFC.

Si cette annonce avait à l’époque fait grand bruit, le temps était passé et les choses s’étaient peu à peu tassées, jusqu’à ce coup de tonnerre il y a quelques jours : Conor McGregor sera bien de retour dans l’octogone de l’UFC, et affrontera pour cela Michael Chandler.

De nombreuses informations ont depuis circulé à ce sujet, certaines fausses, et d’autres véritables. Nous avons compilé toutes les informations à propos de ce combat dans cet article.

Quand aura lieu le combat McGregor – Chandler ?

A en croire les dires du président de l’UFC Dana White, l’émission The Ultimate Fighter, dans laquelle McGregor et Chandler feront office de coach, se terminera le 15 août. Le combat entre les deux hommes n’aura cependant pas lieu dès la fin de l’émission, mais plutôt « au troisième trimestre 2023, probablement en septembre« , pour reprendre les termes de Dana White, qui dit ne pas connaitre la date exacte.

 

A quel poids sera disputé ce combat ?

Dana White a confirmé le 9 février que ce combat aurait bien lui en lightweight. Pour rappel, Chandler avait demandé à ce que ce combat ait lieu en welterweight (« Je veux combattre la version la plus massive de McGregor […] On fera ça en welterweight ! »)

Où aura lieu le combat McGregor vs Chandler ?

Si aucune salle n’a pour l’instant été officiellement annoncé, Dana White a néanmoins mentionné quelques lieux qui seraient susceptibles d’accueillir l’évènement. Interrogé à ce sujet, ce dernier avait expliqué que le combat pourrait avoir lieu au Texas, et plus précisément à l’AT&T Stadium, situé en banlieue de Dallas : « Pour le moment, rien n’est encore sûr. Le stade de Dallas est une possibilité. Disons qu’ils est sur notre short list. On pense aussi au Madison Square Garden (New York), ou la T-Mobile Arena (Las Vegas). Londres offre aussi des belles possibilités » avait déclaré le président de l’UFC dans une interview diffusée jeudi 9 février.

Qui est le favori ?

Les côtes des deux combattants étaient initialement parfaitement similaires, puisque tous les deux affichaient une côte de 1,91. Il semblerait néanmoins que les choses aient changé depuis, puisque selon les dernières côtes proposées par les différents bookmakers, Conor McGregor serait le favori, à 1.85. Michael Chandler serait quant à lui le challenger, à 2. Des chiffres qui restent néanmoins très proches, en raison notamment de l’inconnu qui plane sur niveau réel de McGregor, qui n’a plus combattu depuis deux ans.

 

Quels sont les enjeux de cet affrontement ?

Au moment d’écrire ces lignes, aucune ceinture ne sera mise en jeu lors du combat entre les deux hommes. Une victoire permettrait à McGregor de prouver qu’il est de retour à son meilleur niveau ; une confirmation impérative pour celui qui n’a plus gagné de combat majeur depuis sa victoire contre Eddie Alvarez en 2016. Pour Chandler, les choses sont quelque peu différentes, puisque ce combat en lui-même est déjà une victoire pour l’ancien champion du Bellator, qui a touché le jackpot en obtenant ce combat contre la superstar irlandaise, qui lui garantit d’un chèque XXL, quelle que soit l’issue du combat.

Ce qui a été dit à propos de ce combat :

Michael Chandler 

A propos des chiffres générés par ce combat : « Conor sait que ce combat va générer de gros montants. Tout le monde va le regarder. Tout le monde va acheter ce pay-per-view pour assister à ce moment et avoir l’opportunité de voir ça. »

A propos du déroulé du combat : « Conor et moi sommes tous deux des combattants extrêmement rapides. La porte de l’octogone se referme, […] la cloche retentit, et on se retrouve au centre de la cage, à essayer de faire reculer l’autre. […] Je veux qu’il sente ma présence, et ressente cette pression. Je suis convaincu que je suis plus puissant que lui, et que je suis aussi meilleur en lutte et en grappling. […] Je pense que je vais le finir dans le second round. Voilà mon pronostic. »

Conor McGregor

Assez discret à propos de ce combat, l’irlandais a récemment fait une déclaration assez succincte à ce sujet.

« J’ai vraiment hâte » avait-il expliqué à un journaliste anglais venu l’interviewer devant son pub, le Black Forge Inn. « Je me sens bien, je suis prêt et très en forme. Mes high-kicks sont encore plus rapides que mes jabs, alors j’ai vraiment hâte de revenir dans la cage. »

A propos de Chandler : « J’avais du respect pour lui, mais on a eu cette dispute. […] Mais j’aime bien son style, il aime bien le mien, et je pense que ça peut donner lieu à un beau combat. Je vais le démolir. Je sais qu’il fera aussi de son mieux pour m’éclater. »

Derniers articles