(article mis à jour aujourd’hui)
Il n’y aura pas d’UFC ce week-end du 2 avril…mais pas de panique, l’organisation revient le 9 avril en Floride pour l’UFC 273 !
En main event, le champion des featherweight Alexander Volkanovski (22-1) sera confronté à Chan Sung Jung (17-6), mieux connu sous le nom de « Korean Zombie ». Le co-main event de cet UFC 273 promet d’être électrique, et verra s’affronter Petr Yan (16-2) et Aljamain Sterling (20-3) dans un combat pour la ceinture des bantamweight. L’américain avait remporté la ceinture de manière controversée, puisqu’il s’était emparé du titre suite à la disqualification de Yan pour un coup de genou illégal lors de leur premier combat en 2021. Avant ce coup malheureux, Petr Yan était en domination totale pendant l’intégralité du combat, et largement devant sur les cartes des juges.
Le terrifiant Khamzat Chimaev (10-0) affrontera le brésilien Gilbert Burns (20-4) dans un combat en main card qui permettra de mieux voir l’étendue du talent de Chimaev, qui s’est jusqu’à présent imposé avec une facilité déconcertante dans tous les combats qu’il a disputé.
Nassourdine Imavov fait son retour dans la cage
Absent de la cage depuis sa victoire par TKO en novembre 2021, l’excellent prospect Nassourdine Imavov (11-3) fait également son retour à l’occasion de cet UFC 273. Le sympathique pensionnaire du MMA Factory a impressionné de nombreux observateurs depuis son arrivée dans l’organisation américaine en 2020. Opposé à Kelvin Gastelum (16-8), ce choc de middleweight promet un combat explosif entre deux combattants très puissants. Actuel #10 de la catégorie, Kelvin Gastelum est un nom connu et reconnu de l’UFC. Une victoire face à un tel adversaire permettrait à Imavov de faire un bond dans le classement, et un combat pour le titre serait alors envisageable dans un avenir proche. (Mise à jour : suite à des problèmes de visa, Nassourdine Imavov n’a pas pu se rendre aux Etats-Unis. Gastelum devait affronter un autre adversaire en remplacement, mais Gastelum s’est blessé à l’entraînement et a déclaré forfait)
Carte complète de l’UFC 273 :
(dans la nuit de samedi à dimanche 10 avril)
Carte principale (main card) – aux alentours de 4h du matin heure française
Alexander Volkanovski vs. Chan Sung Jung — Featherweight
Aljamain Sterling vs. Petr Yan — Bantamweight
Gilbert Burns vs. Khamzat Chimaev — Welterweight
Mackenzie Dern vs. Tecia Torres — Strawweight 👩🦰
Kelvin Gastelum vs. Nassourdine Imavov 🇫🇷 — Middleweight (combat annulé)
Vous pouvez également consulter cet article pour plus d’informations sur l’UFC 273
Carte préliminaire – aux alentours de 2h du matin heure française
Ian Garry vs. Darian Weeks — Welterweight
Raquel Pennington vs. Aspen Ladd — Featherweight (?) 👩🦰
Anthony Hernandez vs. Dricus du Plessis — Middleweight
Jairzinho Rozenstruik vs. Marcin Tybura — Heavyweight
Sous-carte préliminaire – aux alentours de minuit heure française
(uniquement sur l’UFC Fight Pass)
Mickey Gall vs. Mike Malott — Welterweight
Julio Arce vs. Daniel Santos — Bantamweight
Kay Hansen vs. Piera Rodriguez — Lightweight
Mark Madsen vs. Vinc Pichel — Strawweight 👩🦰