Home MMA Morgan Charrière s’impose contre Daniel Bazant au Cage Warriors 147

Morgan Charrière s’impose contre Daniel Bazant au Cage Warriors 147

Retour gagnant pour le français, qui s’est imposé dimanche soir lors du Cage Warriors 147.

Inactif depuis sa défaite en octobre 2021, Morgan Charrière a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant face à son adversaire du soir, le croate Daniel Bažant, mettant ainsi un terme à sa série de deux défaites. Le natif de Poissy affiche désormais un palmarès de 15 victoires (dont 8 par KO) pour 9 défaites.

Une victoire rassurante

Confronté à Daniel Bazant, Charrière a livré un combat très intense dès le premier round. Agressif comme à son habitude, le combattant de 27 ans a imposé un pressing presque constant sur son adversaire, au point de parfois se découvrir dangereusement. En face, son adversaire est parvenu à tenir tête au français, bien aidé par son excellent grappling, qui lui aura permis de contrôler les échanges au sol.

Bien décidé à remporter son combat avant la limite, le français a parfois péché par sa volonté de trop bien faire, frôlant à plusieurs reprises le contre fatal. Le style agressif de Charrière finira néanmoins par payer, puisque ce dernier s’imposera par décision partagée, rassurant au passage ses fans en prouvant qu’il était encore en mesure de rivaliser avec les meilleurs combattants européens.

Ancien champion des featherweight du Cage Warriors, Morgan Charrière s’était emparé du titre en décembre 2020, en s’imposant par TKO face à Perry Goodwin. Un titre qu’il cédera néanmoins dès sa première défense de ceinture, battu d’un cheveu par Jordan Vucenic en mars 2021. Une décision par ailleurs très controversée, beaucoup estimant que le français en avait fait assez pour repartir avec la victoire. Ancien adversaire de Salahdine Parnasse, Morgan Charrière avait pendant un temps combattu au sein du 100% Fight, avant de faire ses débuts au Cage Warriors en mars 2019 face à Soren Bak.