De retour à l’entrainement, le français est en pleine préparation pour son prochain combat au sein de l’organisation polonaise.
Un combat dans la catégorie supérieure
Confronté au champion des légers Marian Ziółkowski, Salahdine Parnasse aura l’occasion de devenir l’un des rares double champion du KSW lorsque les deux hommes s’affronteront le 12 novembre, à l’occasion du KSW 76.
Visiblement en grande forme, le natif d’Aubervilliers a partagé plusieurs vidéos de son entrainement, sur lesquelles on peut le voir sprawler puis combiner avec les pieds et les poings.
Voir cette publication sur Instagram
Figure emblématique du KSW, le combattant de 24 ans s’était emparé de la ceinture intérimaire des poids plumes en avril 2019, avant d’unifier le titre deux ans plus tard. Excellent combattant, Salahdine Parnasse a remporté 16 de ses 17 combats et ne s’est incliné qu’à une seule reprise. Battu par Daniel Torres en 2021, il s’était imposé dans le combat retour, récupérant au passage la ceinture des poids plumes qu’il avait cédé à son adversaire lors de cette précédente défaite.
Parnasse avait fait ses débuts dans l’organisation 100% Fight de Stéphane Atch en 2015, à tout juste 18 ans. Sa progression fulgurante face à des adversaires de renom (on peut ainsi citer Morgan Charrière ou encore William Gomis, qui a depuis signé à l’UFC) lui avait permis de faire ses débuts au KSW en 2017.
Lors de son dernier combat, le pensionnaire de la Atch Academy avait mis fin à la série de 14 victoires de son adversaire Daniel Rutkowski, qui n’avait plus connu la défaite depuis 6 ans.
Marian Ziółkowski affiche quant à lui un palmarès de 25 victoires pour 8 défaites. Champion en titre des poids légers, il détient la ceinture depuis 2020, lorsqu’il s’était imposé face à Roman Szymanski. Actuellement sur une série de 4 victoires, le polonais de 32 ans a défendu son titre à trois reprises.