Home MMA UFC Le vétéran brésilien Mauricio « Shogun » Rua de retour à l’UFC 283

Le vétéran brésilien Mauricio « Shogun » Rua de retour à l’UFC 283

Malgré son âge et le poids des années, le brésilien ne semble pas prêt à tirer sa révérence.

Combattant emblématique de l’UFC, le natif de Curitiba y avait disputé son premier combat en 2007. Près de 15 ans plus tard, il sera de nouveau présent dans la cage à l’occasion de l’UFC 283, qui se tiendra le 23 janvier à Rio de Janeiro.

De retour face à un combattant 15 ans plus jeune

Rua sera confronté à Ihor Potieria, un jeune prospect ukrainien issu du Dana White Contender’s Series affichant un palmarès de 18 victoires pour 3 défaites. Présent lors de l’UFC 277, il s’était incliné par TKO face à son adversaire du soir, le roumain Nicolae Negumereanu.

Le brésilien avait quant à lui livré son dernier combat en mai 2022. Confronté à Ovince Saint Preux, il avait subi la 13ème défaite de sa carrière, et affiche désormais un palmarès de 27 victoires pour 13 défaites et 1 nul. Ancien champion des light heavyweight de l’UFC, « Shogun » s’était emparé du titre en 2010, en s’imposant par KO face à son compatriote Lyoto Machida, avant de s’incliner à son tour face à Jon Jones un an plus tard.

https://www.youtube.com/watch?v=UbKXYCnMJO8

Combattant star des années 2000, Rua s’était illustré au sein du Pride, où il avait battu plusieurs grands noms de l’époque, et notamment Alistair Overeem, Rampage Jackson ou encore Kevin Randleman pour ne citer qu’eux. Désormais âgé de 40 ans, cet affrontement pourrait bien être le dernier de sa longue carrière, débutée en 2002 sur le circuit régional.

Ce combat vient s’ajouter à la carte de l’UFC 283, qui verra s’affronter le local Deiveson Figuieredo et Brandon Moreno en main event. Les deux hommes avaient déjà partagé l’octogone à trois reprises, et ce quatrième combat devrait permettre de les départager une bonne fois pour toutes, les trois combats précédents s’étant soldés par un nul, une victoire pour Figueiredo et une victoire pour Moreno.

(crédit photo : MMA Mania)