AccueilMMAUFCIl y a quatre ans jour pour jour, Conor et Khabib livraient...

Il y a quatre ans jour pour jour, Conor et Khabib livraient un combat légendaire

Les deux hommes avaient disputé ce soir-là l’un des combats les plus emblématiques de l’histoire de l’UFC, donnant lieu à un affrontement mémorable dans la cage…mais aussi en dehors.

La nuit de tous les records

Le 6 octobre 2018, Conor McGregor affrontait Khabib Nurmagomedov pour le titre des lightweight dans une ambiance électrique. Diamétralement opposés, les deux combattants n’avaient jamais caché leur mépris l’un pour l’autre. Dès les conférences de presse, le ton était donné : McGregor, provocateur comme toujours, avait déversé un flot d’insultes envers son rival. Ce dernier n’avait pas bronché, visiblement insensible aux attaques personnelles et autres coups bas de l’irlandais, qui s’en était pris pêle-mêle à sa religion, sa femme, ou encore son manager.

Quelques mois avant cette conférence de presse, McGregor avait été encore plus loin en lançant divers objets sur le bus qui transportait Khabib, blessant au passage plusieurs combattants de l’UFC également présents dans le véhicule. Plusieurs d’entre eux avaient par ailleurs dû déclarer forfait pour leurs prochains combats en raison de ces blessures.

« Let’s talk now ! »

Les deux hommes étaient donc plus que prêts à en découdre lorsque les portes de l’octogone se sont refermées le 6 octobre. Bien décidés à abréger le combat, l’irlandais et le russe ont entamé le combat avec une rare intensité, désirant à tout prix s’imposer de manière spectaculaire. Ce sera finalement Khabib qui remportera ce combat en soumettant McGregor dans le quatrième round à l’aide d’un neck crank aussi douloureux qu’efficace, ne laissant pas d’autre choix à son adversaire que de taper.

L’histoire aurait pu en rester là, mais Khabib, extrêmement remonté envers l’un des partenaires d’entrainement de McGregor, s’empressa de sortir hors de la cage pour s’en prendre physiquement au clan de l’irlandais, créant ainsi une bagarre générale au sein du public. La police fût obligée d’intervenir afin d’éviter que les choses ne tournent au drame et procéda à l’arrestation de plusieurs membres de l’entourage de Khabib qui avaient profité du chaos pour pénétrer dans la cage et s’en prendre à McGregor.

Cette nuit de folie aura généré des chiffres record pour l’UFC : 17,2M$ pour la vente de billets et plus de 2 millions de pay-per-views vendus aux Etats-Unis. Aucun autre évènement UFC n’est parvenu à rivaliser avec ces chiffres, preuve que cette nuit du 6 octobre aura bel et bien été exceptionnelle à plus d’un égard.

Derniers articles