Home MMA Le futur adversaire de Salahdine Parnasse prévient le français : « Je lui...

Le futur adversaire de Salahdine Parnasse prévient le français : « Je lui couperai la tête »

Le prochain adversaire de Parnasse semble bien déterminé, à seulement quelques jours du combat.

Valeriu Mircea n’est pas du genre à prendre des pincettes. Champion intérimaire des poids légers du KSW, le moldave affrontera le français Salahdine Parnasse samedi 6 avril, à l’occasion de la venue du KSW en France. Détenteur du titre depuis sa victoire contre Leo Brichta lors du KSW 91 mi-février, il s’était imposé par soumission dans le quatrième round. Combattant expérimenté, Mircea compte 39 combats à son actif, et ses intentions pour son 40ème combat sont déjà bien définies.

Mircea affirme que « rien ne peut l’arrêter »

« Je n’ai pas hésité à accepter ce combat » a déclaré le champion intérimaire dans une interview postée par le KSW. « Bien sûr, j’aurais préféré avoir un peu plus de temps pour me préparer avant ce cobat contre Parnasse. Mais si les dirigeants du KSW veulent que je combatte maintenant, alors allons-y ! »

« Je ferai ce qu’ils me demandent ; j’irai à Paris et je couperai la tête de Salahdine. Rien ne peut m’arrêter. J’ai assez de compétences pour le battre. Il est bon, mais j’ai déjà affronté des combattants plus forts que lui, et je le prouverai samedi. » a prévenu Valeriu Mircea.

Arrivé au KSW en juin 2022, le moldave a disputé 5 combats au sein de l’organisation, pour un bilan de 4 victoires et 1 défaite. Il avait également fait une apparition au Bellator, où il avait combattu à deux reprises (une victoire et une défaite). Combattant complet, Mircea compte 12 victoires par KO, 13 par soumission et 5 par décision. Son palmarès fait état de 30 victoires, pour 8 défaites et 1 match nul.

Salahdine Parnasse évolue quant à lui au sein du KSW depuis 2017. Véritable superstar de l’organisation, le français a remporté la ceinture des poids plumes de l’organisation en 2021, avant d’ajouter le titre intérimaire des poids légers à son palmarès quelques mois plus tard en 2022. Son palmarès quasi parfait (18-2) avait été entaché par une seconde défaite lors de son dernier combat en décembre 2023, battu par décision unanime.

Battu pour la première fois de sa carrière en janvier 2021, le jeune français était parvenu à venger cette défaite quelques mois plus tard, récupérant au passage son titre des poids plumes. Âgé de tout juste 26 ans, Parnasse figure parmi les plus grands espoirs du MMA français, et son palmarès impressionnant laisse présager de très belles choses pour la suite.