Si l’adversaire de Salahdine Parnasse n’a pas encore été annoncé par le KSW, le patron de l’organisation a récemment donné plus de détails sur le combattant qui pourrait affronter le français.
Le KSW organisera son premier évènement sur le sol français le 6 avril. A l’occasion de cette venue historique, l’organisation polonaise a d’ores et déjà promis que Salahdine Parnasse, la superstar du KSW, figurerait en tête d’affiche. Un choix logique, tant le combattant français est devenu incontournable au sein de l’organisation, où il a déjà été couronné dans deux catégories différentes (featherweight et lightweight).
La dernière édition du KSW s’est tenue ce week-end. En main event, Valeriu Mircea s’est emparé de la ceinture intérimaire des lightweight en battant Leo Brichta par soumission. Un nouveau statut qui ferait de lui un candidat idéal pour affronter Salahdine Parnasse, lui-même ancien champion intérimaire de la catégorie. Mais à en croire le président du KSW Martin Lewandowski, l’organisation aurait d’autres plans pour le jeune prodige du MMA français.
Un combattant américain pour affronter Parnasse à Paris le 6 avril ?
« Pour l’édition de Paris, nous avons une autre idée en tête. On pense à un combattant différent, qui ne vient pas du circuit européen. Mais pour le moment, on a quelques problèmes avec l’organisation qui l’emploie. En tout cas, ce serait lui mon premier choix. » a expliqué le président de l’organisation dans une interview accordée au site MMArocks.pl
« Du fait de la proximité entre les deux galas (ndlr : celui du 17 février et celui de Paris, début avril), il se peut que Valeriu n’ait pas le temps de se préparer correctement. […] J’aurais préféré qu’il ait plus de temps devant lui pour qu’il puisse faire une préparation solide, ce qui est indispensable pour affronter un combattant comme Salahdine Parnasse. » a conclu Lewandowski.
Pour rappel, Parnasse compte 18 victoires à son palmarès, pour un total de 20 combats. Double champion du KSW, le jeune français de 26 ans s’était emparé de la ceinture intérimaire des poids plumes de l’organisation en 2019, avant d‘unifier les ceintures en 2021. Il avait par la suite décroché le titre intérimaire des poids légers en battant Sebastian Rajewski en 2022, et avait combattu pour un titre dans une troisième catégorie un an plus tard, cette fois chez les welterweight. Une tentative malheureusement infructueuse, qui s’était soldée par une défaite sur décision unanime.
Road To Paris 🇨🇵
KSW 93 , Le 6 Avril 2024 @SalahdineP pic.twitter.com/62UXKf1oNi— TEAM PARNASSE 🇲🇫🇲🇦 (@TeamParnasse) February 8, 2024