Justin Gaethje promet un affrontement intense et violent pour son combat contre Max Holloway.
Max Holloway affrontera Justin Gaethje pour le titre de BMF à l’occasion de l’UFC 300. Ancien champion des poids plumes, Holloway montera d’une catégorie pour affronter l’américain, qui détient le titre honorifique de Baddest Motherf*cker depuis sa victoire par KO face à Dustin Poirier en juillet 2023. Réputé pour son style spectaculaire, Gaethje est un habitué des bonus de performance ou de combat de la soirée, qu’il remporte presque systématiquement à chacune de ses apparitions dans l’octogone.
Doté d’une grosse puissance de frappe, Gaethje compte 20 victoires par KO sur un total de 25 victoires. Son affrontement contre Holloway devrait néanmoins se terminer de manière différente, comme il l’a expliqué dans une vidéo de promotion réalisée par l’UFC.
Gaethje prédit une victoire par TKO face à Holloway
« Personne n’est aussi que moi pour faire le show. Le carnage, le chaos, du sang et de l’adrénaline, voilà ce que j’apporte. Personne ne peut rivaliser avec moi quand il s’agit de faire mal à l’adversaire. » affirme l’américain dans la vidéo en question.
« Max Holloway est une légende, c’est sûrement le seul gars de l’UFC qui coche toutes les cases pour être considéré comme un vrai Baddest Motherf*cker, donc j’ai énormément de respect pour lui. » a tenu à rappeler le combattant de 35 ans. « Mais c’est mon travail, et je vais essayer de le défoncer. Je vais le finir, peut-être pas forcément par KO, mais je pense que je vais tellement l’amocher que les docteurs seront forcés d’arrêter le combat. » a pronostiqué Gaethje.
Ancien prétendant au titre des poids légers, Justin Gaethje avait échoué dans sa conquête du titre en s’inclinant par soumission face à Khabib Nurmagomedov en octobre 2020. Il avait de nouveau combattu pour la ceinture en mai 2022, mais s’était une fois de plus incliné par soumission, battu cette fois par Charles Oliveira. Preuve de son style spectaculaire, Justin Gaethje a remporté sept bonus de combat de la soirée, et cinq bonus de performance de la soirée en 12 combats disputés à l’UFC.