L’affrontement entre les deux hommes respectera des règles bien spécifiques, au plus grand regret des fans.
C’est un combat qui semble irréel, mais qui aura pourtant bel et bien lieu. Jake Paul et Mike Tyson se retrouveront sur le même ring cet été. L’information avait été annoncée en grandes pompes par Netflix, qui sera diffuseur de ce combat improbable. Désormais habitué des rings, Jake Paul disputera son onzième combat professionnel le 20 juillet face à Tyson.
Retiré des rings depuis 2005, Mike Tyson avait effectué son retour en 2020 à l’occasion d’un combat d’exhibition contre Roy Jones Jr. Un affrontement disputé en 8 rounds qui s’était soldé par un match nul, s’apparentant plus à un sparring un peu appuyé qu’à un réel combat, comme ce sera probablement le cas contre Jake Paul. L’ancien champion des lourds a en effet dévoilé les règles de son affrontement à venir, qui comportera des modalités bien spécifiques.
Les règles officielles du combat Paul – Tyson :
- Les rounds dureront 2 minutes (contre 3 minutes habituellement)
- Les gants utilisés seront de 16 oz (contre 8 oz en général)
- Si le combat va à son terme, il n’y aura pas de vainqueur
- Aucun juge pour scorer les rounds
Des règles assez particulières, qui confirment qu’il s’agira bel et bien d’un combat d’exhibition sans réel enjeu sportif. Ce qui n’empêche pas Mike Tyson de prendre ce combat très au sérieux, comme il l’a expliqué lors d’un passage à la télévision américaine.
Mike Tyson says the Jake Paul bout is an exhibition under “real fight” rules 👀 pic.twitter.com/N80quJ8D2g
— Happy Punch (@HappyPunch) April 3, 2024
« A chaque fois que quelque chose me fait peur, j’y vais à fond. C’est ma personnalité. A l’instant où je vous parle, je suis mort de peur. » a déclaré l’américain. « J’ai vu des vidéos de Jake Paul sur YouTube, où il faisait des danses bizarres quand il avait 16 ans. Mais ce n’est pas le même homme que je vais affronter sur le ring. Paul va essayer de me faire mal sur le ring, mais j’en ai l’habitude, et il va vite se rendre compte de son erreur ! » a prévenu Tyson, confiant.
« Plus le combat se rapproche, moins je suis nerveux, parce que ça devient réel. Et dans le monde réel, je suis invincible. » a conclu l’américain.