Home MMA « Le combat qui l’intéresse le plus, c’est Wilder » affirme le coach de...

« Le combat qui l’intéresse le plus, c’est Wilder » affirme le coach de Francis Ngannou

Les adversaires potentiels ne manquent pas pour affronter l’ancien champion des lourds de l’UFC, qui semble néanmoins intéressé par un homme en particulier.

Parti de l’UFC en début d’année, Francis Ngannou avait notamment expliqué que son départ de l’organisation américaine était motivé par sa volonté de pouvoir s’essayer pleinement à la boxe, son premier amour. Depuis, les noms se succèdent pour affronter le camerounais. Il y a quelques mois déjà, le champion en titre WBC des lourds Tyson Fury avait proposé d’affronter Ngannou dans un combat de boxe, avant que cet affrontement ne tombe à l’eau.

Si le nom de Fury a pendant un temps circulé, celui de Deontay Wilder est désormais celui qui revient le plus. Et à en croire Eric Nicksick, le coach de Ngannou, ce combat serait le plus intéressant aux yeux de son poulain.

Wilder vs Ngannou, duel de cogneurs

« J’ai parlé avec Francis la semaine dernière, et on songe à faire un combat de boxe avant d’envisager un affrontement en MMA » a expliqué Nicksick dans une interview accordée à MMA Junkie. « C’est ce qu’il veut faire. On a déjà discuté pour savoir quel entraineur de boxe on pourrait engager, où il pourrait s’entrainer, de cette possibilité d’affronter Wilder ou Anthony Joshua et ce genre de choses » a poursuivi le coach.

« Le nom de Tyson Fury est beaucoup revenu, celui d’Andy Ruiz aussi. […] Mais en vérité, le combat qui intéresse le plus Francis, ce serait contre Wilder. On va voir comment tout ça se goupille et ce qu’on peut faire. Pour l’instant, je suis juste content que Francis soit de retour à l’entrainement » a conclu Nicksick, faisant référence à cette opération du genou qui avait tenu l’ancien champion éloigné des tapis d’entrainement durant de longs mois.

Pour rappel, Deontay Wilder lui-même s’était dit prêt à réaliser un tel combat à plusieurs reprises, allant jusqu’à proposer d’affronter Ngannou en MMA. Si ce combat de MMA a très peu de chances de voir le jour, il semble de plus en plus probable qu’un combat de boxe entre ces deux énormes cogneurs ait bel et bien lieu un jour.