Home MMA UFC Le choc entre Usman et Chimaev ciblé pour l’UFC 294

Le choc entre Usman et Chimaev ciblé pour l’UFC 294

Véritable star montante de l’UFC, Khamzat Chimaev n’est plus qu’à un combat du title shot. Alors que cela fait plusieurs semaines qu’on attendait le nom de son prochain adversaire, il devrait finalement faire face à l’ancien champion de la catégorie, Kamaru Usman.

Un retour visé pour octobre

Alors qu’il n’a plus combattu depuis sa victoire contre Kevin Holland en septembre 2022, Khamzat Chimaev a récemment sorti une vidéo sur sa chaine YouTube dans laquelle il nous dévoile de nombreuses informations sur son prochain combat.

« L’UFC nous a dit que nous combattrons à Abu Dhabi, donc c’est ce à quoi je m’attends » déclare-t-il dans cette vidéo. Bien que cela paraisse lointain, l’UFC a déjà annoncé que le prochain événement à Abu Dhabi aurait lieu le 21 octobre 2023. Le combattant tchétchène devrait donc être l’une des têtes d’affiche de l’UFC 294.

Même si rien n’est officiel, Borz a tout de même donné le nom de son adversaire le plus probable, « Usman veut combattre. […] Il veut de l’argent. Il sait où est l’argent, vous voyez ? ». Dans son style habituel, Chimaev n’a pas caché sa confiance sans limite, « Je vais combattre ce mec, à Abu Dhabi, détruire son visage, le terminer et ils vont devoir me donner ce combat pour le titre. »

« Je veux combattre pour le titre. Donc, pour moi, peu importe la catégorie de poids. » a-t-il expliqué, « Donnez-moi le combat pour le titre. Je suis prêt pour les deux [division]. Je suis prêt pour Usman, je suis prêt pour Leon [Edwards], je suis prêt pour Israel [Adesanya], peu importe. Je suis prêt pour tout le monde. »

Une passation de pouvoir

Ancien numéro un de l’UFC toute catégorie confondue, Kamaru Usman (20-3) a eu l’un des règnes les plus dominants de l’histoire de l’UFC. Cependant, il reste sur deux défaites consécutives face au nouveau champion des poids welters, Leon Edwards. Bien que ses genoux semblent désormais limiter ses capacités martiales, il ne fait aucun doute que le Nigérian représente le plus grand défi de la carrière de Borz.

De son côté, Khamzat Chimaev (12-0) semble n’avoir aucune limite. Promettant qu’il deviendra champion dans trois catégories différentes, le Tchétchène impressionne combat après combat. Hormis sa guerre contre Gilbert Burns, Borz n’a encaissé que deux coups en cinq combats à l’UFC. Cependant, en affrontant l’ancien champion, il devrait enfin faire face à un combattant qui pourrait le mettre en difficulté tant en lutte qu’en striking.

(Crédits sport : Firstsportz)