Toujours invaincu en MMA, Muhammad Mokaev avait connu une belle frayeur lors de son dernier combat, lorsqu’il avait été pris dans une clé de genou. Bien qu’ayant réussi à sortir de cette tentative de soumission, celle-ci lui avait valu une longue absence. De retour face à Tim Elliott ce weekend, le combattant Britannique a proposé une prestation de grande classe.
Un combat de lutteur
Peu de temps après l’entame du combat, Tim Elliott parvient à emmener son adversaire au sol. Très à l’aise dans ce domaine, Muhammad Mokaev parvient d’abord à bloquer le jeu de son adversaire, puis se relève sans trop de difficultés. Debout, The Punisher se montre extrêmement agressif. Le Britannique parvient même mettre son rival au sol en fin de round.
Surfant sur une bonne fin de premier round, Muhammad Mokaev entame la deuxième reprise avec une mise au sol immédiate. Bien que pris dans une guillotine, Mokaev ne semble pas être en grand danger. Alors qu’Elliott tente une nouvelle soumission avec un triangle, The Punisher le soulève et lui inflige un énorme slam digne de ceux de Kevin Randleman, mais cela ne suffit pas à mettre fin au combat.
Tim Locks in a triangle but Mokaev dumbs him on his head #UFC294 pic.twitter.com/mbyC4KPLbD
— Underrated MMA Performances (@FinishesUfc) October 21, 2023
Dans la dernière reprise, Muhammad Mokaev ne change pas de stratégie. Après une nouvelle mise au sol, le Britannique profite de la fatigue de son adversaire pour lui infliger un triangle de bras. Il lui suffira de quelques secondes pour faire abandonner Tim Elliott.
Mokaev gets the Arm Triangle in the 3rd… really impressive #UFC294 pic.twitter.com/t1TfwnZByb
— Underrated MMA Performances (@FinishesUfc) October 21, 2023
Muhammad Mokaev s’impose donc par soumission dans le troisième round et garde son statut d’invaincu. Classé onzième avant ce combat, le Britannique va donc continuer son ascension chez les poids mouche. De son côté, Tim Elliott, âgé désormais de 36 ans, ne devrait plus se rapprocher de la ceinture. À noter tout de même, qu’il est devenu ce soir le combattant poids mouche ayant infligé le plus de takedowns (60!) dans l’histoire de l’UFC.
(Crédits photo : MMA Fighting)