Home MMA UFC Khamzat Chimaev est convaincu qu’il affrontera Robert Whittaker pour son prochain combat

Khamzat Chimaev est convaincu qu’il affrontera Robert Whittaker pour son prochain combat

Le tchétchène est formel : il affrontera Robert Whittaker pour son prochain combat à l’UFC.

Actuellement classé à la troisième place chez les welterweight, Khamzat Chimaev sème la terreur depuis ses débuts à l’UFC. Arrivé dans l’organisation américaine en juillet 2020 avec un palmarès de 6-0, le combattant de 28 ans a connu une ascension spectaculaire au sein de l’UFC, triomphant de tous ses adversaires avec une facilité déconcertante, à quelques rares exceptions près.

Présent dans la cage pour la dernière fois en septembre 2022, il n’avait fait qu’une bouchée de Kevin Holland, qu’il avait soumis dès le premier round de ce combat de dernière minute, Chimaev devant initialement affronter Nate Diaz dans la catégorie inférieure. Arrivé bien trop lourd à la pesée (plus de 3 kilos au-dessus de la limite), Chimaev avait obligé l’UFC à opter pour ce combat de remplacement au dernier moment. Un épisode rocambolesque qui lui avait valu de s’attirer les foudres d’une partie du public, de nombreux fans critiquant son manque de professionnalisme.

Chimaev vs Whittaker pour un UFC Fight Night ?

Connu pour ne refuser aucun combat, ce dernier avait récemment exprimé son souhait de combattre l’actuel champion des middleweight Alex Pereira, ou encore l’ancien prétendant au titre des welterweight Colby Covington. Mais à en croire sa dernière interview, Chimaev souhaiterait désormais évoluer dans la catégorie des middleweight (-84 kg), et affronter Robert Whittaker pour ses débuts dans la catégorie supérieure.

« Je pense que mon prochain combat sera contre Robert Whittaker. Il n’a aucun combat de prévu pour le moment » a expliqué le tchétchène dans une interview accordée au media Red Corner MMA. « Paulo Costa l’a beaucoup ouvert à propos de Whittaker et moi, mais il a fini par se défiler. Donc je vais combattre Whittaker, même si je l’apprécie en tant que personne. C’est un combattant solide, il ne fait pas de trash talk, et il est toujours très correct » a expliqué Chimaev.

Robert Whittaker prêt à faire ce combat

Un combat qui semble intéresser Robert Whittaker, qui s’est dit favorable à un tel combat.

« Je suis partant ! Si on me propose ce combat, alors allons-y. » a-t-il confié lors d’un entretien avec Submission Radio. « Je pense que ce serait un combat difficile mais qui donnerait lieu à un bel affrontement. Chimaev est un excellent combattant, qui a beaucoup de qualités. » a poursuivi le néo-zélandais. « Je ne suis pas trop mauvais quand je fais parler mes poings, et je suis aussi capable de tenter des amenées au sol. Et une fois au sol, c’est difficile de m’y maintenir, parce que je suis du genre un peu remuant, vous voyez. Donc oui, au vu de tout ça, je pense que ça ferait un beau combat. » a conclu l’ancien prétendant au titre.

(crédit photo : Fight Time)