AccueilMMAUFCKhamzat dévoile ses ambitions pour 2023 : Pereira en janvier puis Covington...

Khamzat dévoile ses ambitions pour 2023 : Pereira en janvier puis Covington en mars

Le suédois semble avoir des plans bien précis pour ses prochains combats à venir.

Khamzat Chimaev est formel : il est prêt à monter dans la catégorie supérieure pour affronter le brésilien Alex Pereira, le nouveau champion des middleweight. Mais ce n’est pas tout ; il souhaiterait ensuite revenir dans sa catégorie habituelle des welterweight pour effectuer sa première défense de ceinture face au #2 de la catégorie, l’américain Colby Covington.

Khamzat – Covington, un combat qui intéresse l’UFC

Un plan bien rodé, puisque le combattant de 28 ans aurait même prévu des dates précises pour ces affrontements : son combat contre Pereira aurait lieu le 21 janvier à Rio, tandis que sa défense de ceinture se déroulerait quant à elle le 6 mars. Visiblement prêt à tout pour obtenir ces combats, Khamzat aurait informé le président de l’UFC Dana White et le matchmaker Sean Shelby par SMS.

« Je suis prêt pour Pereira au Brésil » a déclaré d’emblée le combattant dans une interview accordée à ESPN. « Et je suis prêt pour Colby juste après, s’il accepte ce combat. Je pense que je pourrais combattre pour le titre des middleweight (84kg), puis ensuite redescendre en welterweight (77kg) pour affronter Colby » a confirmé Khamzat.

A en croire le suédois, Sean Shelby serait prêt à organiser ce combat contre Covington en mars. « Il m’a dit « ok, d’abord on va faire Colby », donc j’imagine que j’affronterais d’abord Colby. Pour moi, ça n’a pas d’importance. Il (Covington) n’a pas encore parlé de ce combat et il n’a même pas mentionné mon nom. Et pourtant, on sait que d’habitude, il n’arrête pas de l’ouvrir quand il a un combat de prévu. On verra bien. » a conclu Chimaev.

Toujours invaincu en 12 combats, Khamzat Chimaev avait fait des débuts fracassants à l’UFC en juillet 2020, s’imposant par soumission dès son premier combat. Il a depuis remporté quatre de ses cinq combats à l’UFC avant la limite de temps impartie. Son palmarès actuel fait état de 6 victoires par KO, 5 par soumission et 1 par décision unanime.

Derniers articles