Home MMA UFC Jamahal Hill prévient Alex Pereira : « Concentre-toi plutôt sur Adesanya, il t’a...

Jamahal Hill prévient Alex Pereira : « Concentre-toi plutôt sur Adesanya, il t’a roulé dessus »

Le nouveau champion des light heavyweight n’a pas sa langue dans sa poche, et il l’a une fois de plus prouvé en s’en prenant à Pereira.

Couronné nouveau champion des middleweight depuis sa victoire contre Israel Adesanya en novembre, Alex Pereira nourrit toujours l’espoir de s’emparer d’une seconde ceinture. En effet, celui qui combattait en light heavyweight durant sa carrière en kickboxing envisagerait de monter dans cette même catégorie afin de combattre le champion en titre, l’américain Jamahal Hill.

Détenteur du titre depuis début 2023, Hill s’était imposé par décision unanime face à Glover Teixeira, ravissant au passage le titre détenu par le brésilien. Une victoire qui n’a visiblement pas été du goût de Pereira ; présent dans l’octogone pour coacher son compatriote et ami, ce dernier avait adressé un regard condescendant au nouveau champion à la fin de l’affrontement.

Récemment encore, le brésilien avait confirmé sa volonté d’affronter le nouveau champion, en déclarant notamment que « Si Israel Adesanya se retire du combat et que l’UFC est d’accord, je pense qu’on pourrait demander à Jamahal Hill de faire office de remplaçant et faire ce combat à la date prévue. » (source)

Une éventualité que le principal intéressé ne semble pas prête à accepter.

« C’est un peu bizarre, ce qu’a dit Pereira, non ? » s’est-il étonné dans une interview avec le journaliste The Schmo. « Que je fasse office de remplaçant pour un gars qui combat dans une division inférieure, avec 10 kilos de différence..? Non… Je pense qu’il devrait vraiment se concentrer sur son combat revanche contre Adesanya, parce qu’il s’est fait rouler dessus pendant la plupart du combat, la première fois qu’ils se sont affrontés. » a poursuivi l’américain, qui estime par ailleurs que ce second combat devrait tourner en faveur d’Adesanya.

« Hm, je ne vois pas Pereira remporter ce combat retour, non. […] Je pense que si Adesanya laisse parler ses poings, et qu’il le boxe intelligemment, avec sa vitesse, il remportera ce combat » a annoncé Hill.

Prochazka vs Hill pour une première défense de ceinture ?

Très actif sur les réseaux sociaux depuis sa victoire, Jamahal Hill a apostrophé la plupart des grands noms de sa catégorie, à commencer par l’ancien champion Jiri Prochazka. Le tchèque, toujours en convalescence depuis sa blessure à l’épaule, avait adressé ses félicitations au nouveau champion, tout en le mettant en garde contre son retour prochain.

Actuellement sur une série de quatre victoires consécutives, Hill affiche un palmarès quasi-parfait de 12 victoires pour une seule défaite, qui lui avait été infligée par Paul Craig en juin 2021. Celui que l’on surnomme Sweet Dreams (‘Bonne nuit’) en raison de sa capacité à mettre KO ses adversaires s’était fait remarquer dans le cadre de l’émission Dana White’s Contender Series, qui lui avait ouvert les portes de l’UFC en 2020.